Ligue des champions (J3/H) : Montpellier s'offre Veszprem

Ligue des champions (J3/H) : Montpellier s'offre Veszprem©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 29 septembre 2019 à 20h40

Ce dimanche, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de handball masculin, Montpellier a aisément disposé de Veszprem (23-18).



Belle performance que celle réalisée par Montpellier. Ce dimanche à Bougnol, le MHB s'est offert le Veszprem du demi-centre français Kentin Mahé (23-18), l'un des grands favoris au titre final, dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions de handball masculin. Après leur défaite initiale contre le Vardar (31-33), les Héraultais, emmenés notamment par un très grand gardien croate Marin Sego, auteur de 20 arrêts (!), dont 12 rien qu'en première période, s'étaient ensuite parfaitement repris, sur le parquet du Meshkov Brest (25-27). Les partenaires de Valentin Porte, sous l'impulsion notamment d'un Melvyn Richardson très en forme, auteur de huit buts et qui a également entraîné l'exclusion de nombreux joueurs adverses, enchaînent donc parfaitement contre les Hongrois.

Montpellier se place pour la course aux huitièmes de finale

Après avoir pris une avance de +4 dans le premier acte (10-6), les locaux se sont ensuite fait quelque peu rattraper (11-10 MT). Si leurs visiteurs ont ensuite égalisé juste après le retour des vestiaires (11-11), les Montpelliérains ont de nouveau pris leur envol. Jusqu'à prendre même une avance de +5 (18-13). Un écart qui a donc été le même, à la fin de la rencontre (23-18). Au classement du groupe B, ils sont actuellement à la troisième place, avec quatre unités, et peuvent voir sereinement venir, sur la scène continentale. L'an passé, Montpellier, pourtant tenant du titre, avait été éliminé en phase de poules, après une campagne européenne proche du calvaire. Cette victoire et ce début de parcours sont pour le moment très séduisants, dans l'optique de la qualification pour les huitièmes de finale de l'épreuve. De bon augure pour la suite ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.