Ligue des Champions (J1) : Le PSG surpris par Veszprem

Ligue des Champions (J1) : Le PSG surpris par Veszprem©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 16 septembre 2021 à 20h22

Ce jeudi soir, pour son entrée en lice dans la Ligue des Champions de handball masculin, le PSG s'est finalement incliné à Veszprem (34-31).

Jusqu'à la 51eme minute de jeu, le Paris Saint-Germain tenait sa victoire. Finalement, ce jeudi soir, c'est bien Veszprem qui s'est imposé face au PSG (34-31), lors de la première journée du groupe B de la Ligue des Champions de handball masculin. Pourtant, ce sont bien les Parisiens qui avaient pris cette rencontre du bon bout. Pour preuve, à la pause, les visiteurs comptaient alors même quatre buts d'avance (17-13), à la faveur d'un 4-1 infligé à leurs hôtes d'un soir, quelques minutes avant la pause. Lors du second acte, le club de la Capitale, malgré l'apport de son meilleur buteur d'un soir, le Danois Mikkel Hansen (7 buts), a ainsi progressivement baissé de pied pour se faire ensuite définitivement renverser. Pourtant, l'écart maximal est encore monté jusqu'à +4 (24-20), mais Veszprem n'a donc jamais baissé les bras et a même porté son avance jusqu'à +3, comme le montre ainsi notamment le score final (34-31).


Omar et Strlek intraitables
Pour arriver à leurs fins, les Hongrois de Veszprem ont ainsi notamment pu s'appuyer sur un excellent Égyptien Yahia Omar, auteur de dix buts, bien suppléé également par Manuel Strlek, dont le compteur affiche huit réalisations. Avec cette probante victoire, Veszprem s'empare ainsi également de la tête du groupe B. De son côté le PSG est sixième. Ce groupe accueille également six autres équipes : le Dinamo Bucuresti, Motor, Flensburg, Barcelone, Vive Kielce et Porto. Pour rejoindre directement les quarts de finale, il faut prendre l'une des deux premières places. Les équipes classées de trois à six iront alors en huitièmes de finale. Pour les deux derniers, l'aventure européenne s'arrêtera à l'issue de cette phase de poules. Après cette entame compliquée, le PSG aura l'occasion de se rattraper dès jeudi soir prochain (20h45), dans sa propre salle, face au Dinamo Bucuresti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.