Ligue des Champions (H) : Victoire a minima pour le PSG à Flensbourg-Handewitt

Ligue des Champions (H) : Victoire a minima pour le PSG à Flensbourg-Handewitt©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 06 novembre 2019 à 20h56

En difficulté face à une accrocheuse équipe de Flensbourg-Handewitt, le PSG Handball a fait le nécessaire en toute fin de match pour l'emporter.

Le PSG a eu chaud mais s'en sort bien ! Après la démonstration de force face à la modeste équipe d'Aalborg, qui a permis d'évacuer la déception du revers concédé à Barcelone, le club de la Capitale devait faire face à un autre déplacement compliqué sur le parquet de Flensbourg-Handewitt. Une rencontre qui a début dans un contexte bien particulier avec les spectateurs présents dans les travées de la Flens Arena qui sont restés silencieux pendant une bonne partie de la première période. Une ambiance absente, glaçante, qui n'a pas empêché les joueurs de Raul Gonzalez Gutierrez de faire la course en tête pendant les 20 premières minutes, avec notamment quatre buts consécutifs en moins de quatre minutes signés Nikola Karabatic (6 buts sur 8 tirs).


Le PSG a perdu son allant mais ramène la victoire

C'est alors que les Parisiens ont commencé à donner des signes peu encourageants. Emmené par Magnus Röd (6 buts sur 7 tirs), Flensbourg-Handewitt a commencé à revenir dans le match pour effacer un retard de quatre buts en quatre minutes. Grâce à un Nedim Remili peu inspiré (3 buts sur 12 tirs), le PSG a retrouvé les vestiaires avec un avantage d'une seule longueur. Le début du deuxième acte a été un chassé-croisé entre les deux clubs avant que, grâce à Luka Karabatic (3 buts sur 5 tirs) et Luc Abalo (3 buts sur 4 tirs), les Parisiens reprennent trois buts d'avance. Un avantage qui a oscillé entre un et quatre buts jusqu'à la 54eme minute quand Michal Jurecki (2 buts sur 4 tirs) a égalisé, ajoutant de la tension pour cette fin de match, et limitant le temps de jeu de Rodrigo Corrales (0 arrêts sur 5 tirs). C'est finalement Mikkel Hansen (6 buts sur 13 tirs) sur un jet de 7 mètres puis un arrêt essentiel de Vincent Gérard (7 arrêts sur 31 tirs) que le PSG a pu sceller le score de ce match pour sa sixième victoire en sept journées (29-30), qui lui permet de reprendre la tête du Groupe A avant le match du FC Barcelone à Aalborg ce dimanche.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe A - 7eme journée
Mercredi 6 novembre 2019
Flensbourg-Handewitt - PSG Handball : 29-30

Dimanche 10 novembre 2019
16h50 : Aalborg - FC Barcelone
17h00 : Celje - Zagreb
17h00 : Szeged - Elverum

Classement du Groupe A
1- PSG Handball 12 points
2- FC Barcelone 10
3- Szeged 9
4- Aalborg 8
5- Flensbourg-Handewitt 7
6- Celje 2
7- Elverum 1
8- Zagreb 1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.