Ligue des Champions (H) : Vainqueur de Szeged, le PSG reste invaincu

Ligue des Champions (H) : Vainqueur de Szeged, le PSG reste invaincu©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 22 septembre 2019 à 21h16

Le PSG Handball a signé un deuxième succès en deux journées de Ligue des Champions en dominant Szeged devant son public.

Le PSG savait que ce n'était pas un adversaire à prendre de haut. Vainqueur surprise du FC Barcelone lors de la 1ere journée, Szeged est venu à Paris pour poser des problèmes au champion de France en titre. Mais cela ne s'est vu qu'après un premier quart d'heure copieusement dominé par les Parisiens. Encore une fois privés de Mikkel Hansen, encore gêné par une épaule douloureuse, c'est Nikola Karabatic qui a mené la charge (8 buts) permettant au PSG de mener de trois buts après cinq minutes de jeu. Néanmoins, dans l'aspiration de Richard Bodo (5 buts), les joueurs de Szeged ont fait petit à petit leur retard, profitant d'un moment de flottement de la part des hommes de Raul Gonzalez Gutierrez pour passer devant pendant quelques instants autour de la 17eme minute. Un dernier coup d'accélérateur de Sander Sagosen (5 buts) a permis au club de la Capitale de retrouver les vestiaires avec deux buts d'avance.

Le PSG a souffert avant de décoller

Remobilisés par Juan Carlos Pastor, les joueurs du club hongrois sont revenus sur le parquet du Stade Pierre-de-Coubertin avec d'autres ambitions et c'est Luka Stepancic (1 but) qui a sonné la charge permettant à Szeged d'égaliser à la 36eme minute. A cela, les Parisiens ont répondu avec un 3-0 signé Benoît Kounkoud (2 buts), Sander Sagosen et Luka Karabatic (2 buts). Un écart de trois longueurs qui a rapidement atteint cinq buts à l'entame des dix dernières minutes. Dès lors, les joueurs du PSG ont pu gérer leur fin de match pour s'imposer avec une marge de cinq longueurs (30-25). Une deuxième victoire en deux rencontres qui leur permet de pointer dans le peloton de tête du Groupe A avec Aalborg et Flensbourg-Handewitt, seules autres équipes à deux victoires en deux journées. Une série que les Parisiens voudront continuer à Elverum lors de la troisième journée, le 28 septembre prochain.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe A - 2eme journée
Mercredi 18 septembre 2019
Flensbourg-Handewitt - Elverum : 26-19

Samedi 21 septembre 2019
FC Barcelone - Celje : 45-21

Dimanche 22 septembre 2019
Aalborg - Zagreb : 30-20
PSG Handball - Szeged : 30-25

Classement du Groupe A
1- Aalborg 4 points
2-PSG Handball 4
3- Flensbourg-Handewitt 4
4- FC Barcelone 2
5- Szeged 2
6- Elverum 0
7- Zagreb 0
8- Celje 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.