Ligue des champions (H) : Un PSG sérieux remporte sa deuxième rencontre de la compétition

Ligue des champions (H) : Un PSG sérieux remporte sa deuxième rencontre de la compétition©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 18h28

Pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions, le PSG Handball s'est imposé contre le Meshkov Brest 32-28 et engrange ainsi une deuxième victoire en autant de rencontres dans la compétition.

Le PSG n'a pas vraiment été inquiété. Pour le compte de la deuxième journée du groupe B de la Ligue des champions, les Parisiens recevaient les Biélorusses du Meshkov Brest à Coubertin ce dimanche et l'ont finalement emporté (32-28). Les joueurs de Zvonimir Serdarusic sont entrés pied au plancher dans cette rencontre, ne laissant jamais leurs adversaires, vainqueurs surprises à Kielce (28-25) lors de la première journée, prendre les devants au score et s'offrant même un écart maximal de +4 (5-1). Pourtant, les Biélorusses ne se sont pas laissés faire, revenant même plusieurs fois à égalité (12-12, 13-13, 14-14). Résultat, l'avance au tableau d'affichage du PSG n'était que de +1 (15-14) au terme des 30 premières minutes. Les Parisiens sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, celles de prendre le large au score. Pour cela, les coéquipiers de Uwe Gensheimer, meilleur buteur de la compétition continentale l'an passé et grand artisan de la victoire du jour, ont haussé leur niveau de jeu afin de garder leurs adversaires à très bonne distance. Le club de la Capitale a même effectué une différence significative devant son public de Jean-Bouin dès la 42eme minute de jeu (23-18). Les Biélorusses ont alors montré leurs limites notamment au niveau physique.
Pour disputer directement les quarts, le PSG doit terminer premier du groupe B
Le PSG remporte ainsi son deuxième succès en autant de rencontres dans cette édition 2017-2018 après sa belle victoire sur le terrain des Allemands de Kiel, dimanche dernier (25-22). L'international français Luka Karabatic n'a pas caché son soulagement au micro de beIN Sports au terme de cette rencontre : "Cela ressemblait à un match piège. Comme Plock la saison dernière (victoire compliquée 33-30, ndlr), ce sont des équipes difficiles à manier. On était pas mal en défense en première mi-temps mais il nous manquait un peu d'agressivité. En deuxième, on a réussi à mieux lire leur jeu et ils se sont aussi fatigués. C'était loin d'être un match facile, ça va être une équipe difficile à jouer dans cette poule". Grands favoris de la Ligue des champions, les Parisiens, placés dans une poule B très relevée (avec notamment Flensburg, Kiel, Kielce ou encore Vezprem), prennent la tête du groupe en compagnie des Hongrois de Vezprem. La prochaine rencontre les verra affronter Flensburg en Allemagne à l'extérieur, samedi prochain. Une perspective qui a fait réagir Luka Karabatic : "C'est un duel qu'on connaît, cela fait quelques années qu'on joue contre eux. C'est très difficile à jouer là-bas. Il y a deux ans, on avait pris une raclée et l'an dernier on avait réussi à gagner." Pour être sûr de disputer directement les quarts de finale, le PSG doit absolument terminer premier de sa poule.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU