Ligue des Champions (H) : Tombeur de Kielce, Montpellier n'est pas encore éliminé

Ligue des Champions (H) : Tombeur de Kielce, Montpellier n'est pas encore éliminé©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 16 février 2019 à 20h24

Tenant du titre de la Ligue des Champions, Montpellier est allé chercher un succès précieux à Kielce pour rester dans la course aux huitièmes de finale.

La trêve hivernale a fait du bien à Montpellier en Ligue des Champions. Avec une seule victoire à l'occasion des dix premières journées de la phase de groupes, les tenants du titre étaient mal partis mais, suite au championnat du monde, la donne a changé dans l'Hérault. Après leur succès à domicile face au Meshkov Brest le week-end dernier, les joueurs de Patrice Canayer sont allés chercher un succès aussi court que précieux sur le parquet de Kielce ce samedi. Ce sont pourtant les joueurs du club polonais qui ont pris le meilleur départ avec rapidement deux buts d'avance. Il aura fallu une bonne dizaine de minutes pour voir le MHR sortir de sa relative torpeur et prendre trois buts d'avance au retour des vestiaires.

Montpellier a eu très chaud

Les coéquipiers de Mathieu Grébille et Melvyn Richardson (6 buts chacun) ont confirmé leur mainmise sur la rencontre en début de deuxième période avec jusqu'à cinq buts d'avance. Un écart qu'ils ont su maintenir jusqu'à 13 minutes du terme de la rencontre. C'est alors que la défense de Kielce a serré le jeu et que l'attaque polonaise a trouvé des solutions face à Vincent Gérard. Grâce notamment à Julen Aguinagalde et Angel Fernandez (4 buts chacun), Kielce a effacé son retard grâce à un 5-0 en six petites minutes. Mais cela n'a pas effrayé les Montpelliérains qui ont répondu grâce à Grébille et Jean-Loup Faustin (2 buts) pour reprendre trois buts d'avance. La dernière charge signée Michal Jurecki et Blaz Janc n'aura pas permis à Kielce de changer la donne (27-28). Un succès qui permet à Montpellier de rester à hauteur du Meshkov Brest, dernier qualifié pour les huitièmes de finale, à deux journées de la fin de la phase de groupes.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe A - 12eme journée
Samedi 16 février 2019
Meshkov Brest - Rhein-Neckar Löwen : 27-24
Vardar Skopje - Veszprem : 27-29
Kielce - Montpellier : 27-28

Dimanche 17 février 2019
19h30 : FC Barcelone - Kristianstad

Classement du Groupe A
1- FC Barcelone 18 points
2- Veszprem 16
3- Vardar Skopje 15
4- Kielce 14
5- Rhein-Neckar Löwen : 12
6- Meshkov Brest 7
7-Montpellier 7
8- Kristianstad 5

Vos réactions doivent respecter nos CGU.