Ligue des Champions (H) : Szeged - PSG reporté après un cas de coronavirus

Ligue des Champions (H) : Szeged - PSG reporté après un cas de coronavirus©Media365

Guillaume MARION, publié le mardi 15 septembre 2020 à 14h30

Prévue jeudi, la rencontre de Ligue des Champions entre Szeged et le PSG est reportée après un cas de coronavirus au sein du club hongrois.

Changement de programme pour le PSG. Alors que le club parisien devait débuter sa saison ce jeudi en Hongrie, sa rencontre de Ligue des Champions contre Szeged a été reportée. En effet, un cas de coronavirus dans l'entourage du club hongrois a été détecté lundi et la Fédération européenne (EHF) a pris la décision ce mardi de reporter son « match de la semaine », comptant pour la 1ere journée de la coupe d'Europe. De ce fait, l'équipe de Szeged va devoir observer une quarantaine pendant plusieurs jours, une décision venant des autorités sanitaires locales, et va donc être privée d'entraînement pendant quelques jours. « Ces circonstances rendent impossible la tenue du match jeudi 17 septembre à 18h45 comme prévu. L'EHF fixera une nouvelle date et un nouvel horaire en coordination avec les deux clubs concernés », peut-on notamment lire dans le communiqué du jour de l'instance qui gère la Ligue des Champions.


Un calendrier compliqué à organiser

Prévu le 17 septembre, le match pourrait tout de même avoir lieu cette semaine. D'après L'Equipe, il se pourrait que la rencontre se déroule finalement le dimanche 20 septembre, si les autorités hongroises donnent leur accord. Si le PSG n'avait pas de match en Starligue ce week-end, Szeged devait jouer un match de championnat samedi, mais l'idée est donc à l'étude en attendant d'en savoir plus sur l'évolution de la situation au sein du club hongrois. Il faut dire qu'avec un programme international déjà chargé en cette année olympique, le calendrier va rapidement être compliqué à gérer si les reports se multiplient en Ligue des Champions, avec 14 journées de groupes au menu. Le casse-tête ne fait peut-être que commencer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.