Ligue des Champions (H) : Succès compliqué pour le PSG, Montpellier a assuré

Ligue des Champions (H) : Succès compliqué pour le PSG, Montpellier a assuré©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 17 novembre 2019 à 20h52

Au terme d'une rencontre serrée et engagée, le PSG Handball a infligé une deuxième défaite à Flensbourg-Handewitt. Montpellier a fait de même avec le Motor Zaporozhye.

Le PSG Handball était prévenu, Flensbourg-Handewitt n'allait pas être un adversaire facile à dominer. Et les coéquipiers d'un Michal Jurecki (4 buts) retrouvé par rapport au premier duel entre les deux formations ont posé un véritable problème aux protégés de Raul Gonzalez Gutierrez. Dans les dix premières minutes, le club parisien n'a jamais eu plus de deux buts d'avance avant de voir les Allemands revenir à hauteur puis compter à leur tour un avantage de deux buts. Grâce à l'inévitable Mikkel Hansen (7 buts), le PSG a conclu une première période où il a perdu sur blessure à la cheville droite Nedim Remili avec une longueur d'avance. Le début du deuxième acte a été engagé entre les deux formations avec les Parisiens qui ont fait la course en tête l'essentiel du temps. Il a tout de même fallu attendre les dix dernières minutes pour voir les champions de France, bien aidés par leurs gardiens Rodrigo Corrales (4 arrêts à 40% de réussite) et Vincent Gérard (11 arrêts à 31% de réussite), prendre un avantage plus net mais les joueurs de Flensbourg-Handewitt n'ont cessé de s'accrocher. Les Parisiens remportent au final cette rencontre avec deux buts d'avance grâce à une ultime réalisation signée Dylan Nahi (2 buts). Avec cette victoire (32-30), le PSG reste à hauteur du FC Barcelone, facile vainqueur d'Aalborg ce samedi, en tête du Groupe A.



HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (H) / GROUPE A
8eme journée
Jeudi 14 novembre 2019
Zagreb - Celje : 27-31

Samedi 16 novembre 2019
FC Barcelone - Aalborg : 44-35

Dimanche 17 novembre 2019
PSG Handball - Flensbourg-Handewitt : 32-30
Elverum - Szeged : 25-26

Classement du Groupe A
1- FC Barcelone 14 points
2- PSG Handball 14 points
3- Szeged 13
4- Aalborg 8
5- Flensbourg-Handewitt 7
6- Celje 6
7- Elverum 1
8- Zagreb 1

Montpellier à nouveau vainqueur du Motor Zaporozhye

Si le match disputé en Ukraine s'était avéré difficile mais victorieux pour Montpellier, la deuxième manche disputée à René-Bougnol a une nouvelle fois tourné en faveur du MHB. Grâce à Hugo Descat (8 buts) et Yannis Lenne (8 buts), les Héraultais ont pris trois buts d'avance après à peine deux minutes de jeu. Un avantage que les joueurs de Patrice Canayer ont fait fructifier dans le premier acte pour compter jusqu'à six points d'avance. Mais, emmené par Igor Soroka, le Motor Zaporozhye a fait passer un frisson dans le dos des supporters montpelliérains en revenant à un but à la mi-temps. Pendant une bonne partie de la deuxième période, les joueurs du MHB n'ont jamais compté plus de trois buts d'avance mais la situation s'est stabilisée en fin de match pour permettre à Montpellier de s'imposer au bout des 60 minutes avec une marge de quatre buts (34-30), bien aidé par les six buts de son capitaine Valentin Porte, dernier buteur de la rencontre. Grâce à cette victoire, le MHB est deuxième du Groupe B à deux points de Kiel, qui a pris sa revanche sur le FC Porto ce mercredi.



HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (H) / GROUPE B
8eme journée
Mercredi 13 novembre 2019
FC Porto - Kiel : 29-30

Samedi 16 novembre 2019
Veszprém - Meshkov Brest : 31-25
Kielce - Vardar Skopje : 35-25

Dimanche 17 novembre 2019
Montpellier - Motor Zaporozhye : 34-30

Classement du Groupe B
1- Kiel 13 points
2- Montpellier 11
3- Veszprém 10
4- Kielce 10
5- Vardar Skopje 9
6- FC Porto 8
7- Meshkov Brest 2
8- Motor Zaporozhye 1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.