Ligue des Champions (H/Quarts de finale retour) : Le FC Barcelone n'a pas laissé Nantes espérer un exploit

Ligue des Champions (H/Quarts de finale retour) : Le FC Barcelone n'a pas laissé Nantes espérer un exploit©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 04 mai 2019 à 21h12

Largement vainqueur au match aller, le FC Barcelone a parfaitement maîtrisé un volontaire HBC Nantes et retrouvera le Final Four de la Ligue des Champions, début juin à Cologne.

L'écart du match aller était irrécupérable. En déplacement au Palau Blaugrana ce samedi, les joueurs de Thierry Anti avaient besoin d'un exploit pour effacer les sept buts concédés sur leur parquet. Mais, très rapidement, les coéquipiers de Lasse Andersson (5 buts sur 7 tentatives) ont fait comprendre aux Nantais qu'un tel exploit était hors de portée. En moins de dix minutes, les Barcelonais ont pris trois buts d'avance avant qu'Aron Palmarsson, Lasse Andersson puis Aitor Ariño ne donnent six buts d'avance au Barça en à peine une minute. Mais les joueurs du « H » n'ont jamais abandonné l'espoir de bien figurer, ce qui a fait monter la tension sur le parquet, comme l'a montré un accrochage entre Dika Mem et Rok Feliho à la suite d'un coup à la tête donné par le joueur du club catalan.

Nantes n'a plus que le championnat à jouer

La charge nantaise en fin de première période a permis de réduire à nouveau à trois buts l'avance du FC Barcelone. Remobilisés par Thierry Anti, les coéquipiers de Nicolas Tournat (5 buts sur 8 tentatives) sont revenus à une seule longueur avec un quart d'heure alors à jouer. Sentant les Nantais survoltés, les Catalans ont alors haussé à nouveau leur niveau de jeu pour signer un 4-0 conclu par Ludovic Fabregas pour éteindre dans l'œuf les velléités offensives nantaises. Le message a été clair et les Nantais ont alors buté sur un grand Gonzalo Pérez de Vargas dans la cage barcelonaise pour s'incliner, en fin de compte, de trois buts et manqueront cette année le Final Four de la Ligue des Champions, où ils avaient brillé l'an passé. Le FC Barcelone rejoint ainsi Veszprém à Cologne, en attendant un autre exploit, celui du PSG Handball face à Kielce ce dimanche.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (H) / QUARTS DE FINALE RETOUR
Samedi 4 mai 2019
Veszprém - Flensbourg-Handewitt : 29-25
> Veszprém qualifié (57-47)

FC Barcelone - Nantes : 29-26
> FC Barcelone qualifié (61-51)

Dimanche 5 mai 2019
17h00 :PSG Handball - Kielce (match aller : 24-34)
19h00 : Szeged - Vardar Skopje (match aller : 23-31)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.