Ligue des Champions (H/Quarts de finale aller) : Etrillé par Kielce, le PSG voit le Final Four s'éloigner

Ligue des Champions (H/Quarts de finale aller) : Etrillé par Kielce, le PSG voit le Final Four s'éloigner©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 27 avril 2019 à 19h45

Présent au Final Four de la Ligue des Champions ces trois dernières saisons, le PSG a vu Cologne s'éloigner suite à sa déroute sur le parquet de Kielce en quarts de finale aller.

Après trois clubs français présents au Final Four la saison passée, il est fort possible qu'aucun ne rejoigne l'Allemagne cette saison. Alors que Nantes a été mis en déroute par le FC Barcelone ce mercredi, le PSG Handball a manqué dans les grandes largeurs son rendez-vous à Kielce. Bien aidés par un Thierry Omeyer en réussite en début de match, les Parisiens ont fait la course en tête pendant les dix dernières minutes avant de perdre leur handball. En manque cruel d'efficacité face à un Vladimir Cupara en très grande forme, les joueurs de Raul Gonzalez Gutierrez ont cédé en défense. Une fin de première période catastrophique dans une Hala Mosir en fusion qui a permis au club polonais de compter jusqu'à six buts d'avance, Uwe Gensheimer (11 buts sur 15 tirs) réduisant l'écart juste avant la mi-temps, lui qui a été le seul à la hauteur de l'événement côté parisien.

Le PSG aura besoin d'un miracle

Remobilisés par leur entraîneur, les joueurs du PSG Handball ont entamé le deuxième acte tambour battant, revenant à trois longueurs en moins de six minutes. Mais, la faute à trop de précipitation et un manque criant de précision au tir, Nedim Remili a manqué l'occasion de ramener son équipe à deux longueurs à 20 minutes du terme de la rencontre. Une opportunité qui ne s'est plus présentée en suite et ces 20 minutes ont tourné au véritable désastre pour les Parisiens qui n'ont jamais trouvé la bonne carburation et manqué pas moins de 20 offensives. Thierry Omeyer puis Rodrigo Corrales dans le dernier quart d'heure n'ont jamais été en mesure d'endiguer les vagues polonaises d'une équipe menée par Artsem Karalek (6 buts sur 8 tirs) et Uladzislau Kulesh (6 buts sur 9 tirs) et sublimée par Vladimir Cupara (14 arrêts sur 38 tirs), élu homme du match. Le PSG s'incline avec une logique implacable et voit Cologne s'éloigner d'une manière quasiment irrémédiable, seul un miracle au match retour pourrait changer la donne.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (H) / QUARTS DE FINALE ALLER
Mercredi 24 avril 2019
Flensbourg-Handewitt - Veszprem : 22-28
Nantes - FC Barcelone : 25-32

Jeudi 25 avril 2019
Vardar Skopje - Szeged : 31-23

Samedi 27 avril 2019
Kielce - PSG Handball : 34-24

Vos réactions doivent respecter nos CGU.