Ligue des Champions (H) : PSG - Barça en demi-finale !

Ligue des Champions (H) : PSG - Barça en demi-finale !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 10 novembre 2020 à 14h37

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions 2019-20 a désigné le FC Barcelone comme adversaire du PSG, le 28 décembre prochain à Cologne


Le PSG va avoir du temps pour étudier son prochain adversaire ! Alors que la phase de poules de Ligue des Champions 2020-21 bat son plein, l'édition 2019-20 se terminera les 28 et 29 décembre prochain lors du Final Four de Cologne. La saison avait été arrêtée en mars dernier par la pandémie de coronavirus avant les huitièmes de finale, et la Fédération européenne a décidé de qualifier les équipes ayant terminé aux deux premières places des groupes A et B (les meilleurs) de la phase de poules directement pour les demi-finales, afin qu'un Final Four puisse bel et bien se tenir à Cologne cette année. Le tirage des demies a été effectué ce mardi, et le Paris Saint-Germain a hérité du FC Barcelone, tandis que les Allemands de Kiel seront opposés aux Hongrois de Veszprem.

Le PSG perd souvent contre le Barça

Il s'agit d'un tirage difficile pour le club de la capitale, car en six confrontations avec les Blaugrana depuis 2013, il n'en a gagné qu'une seule, le 12 novembre 2016 à Coubertin (33-26). Lors du dernier match entre les deux équipes, le Barça était venu s'imposer 35-32 à Paris, ce qui lui avait permis de finir en tête du groupe A, avec quatre points d'avance sur les Parisiens. Cette demi-finale, qui se disputera dans un mois et demi, se jouera bien sûr avec les effectifs de cette saison, et non pas ceux de la saison passée. Et ce n'est pas non plus une grande nouvelle pour le PSG qui, s'il brille en Lidl Starligue depuis le début de la saison avec six victoires en six matchs, galère au niveau européen, avec une seule victoire en quatre matchs, et doit en plus composer avec la grave blessure de sa star, Nikola Karabatic. Le Barça a quant à lui remporté ses cinq premiers matchs de Ligue des Champions, Kiel en a gagné trois, perdu un et concédé un nul, et Veszprem en a gagné quatre et fait un match nul. Le PSG sera donc un outsider à Cologne, mais c'est peut-être la recette pour enfin décrocher son premier titre européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.