Ligue des Champions (H) : Nantes tombe à domicile face à Kielce

Ligue des Champions (H) : Nantes tombe à domicile face à Kielce©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 22h46

Pour son dernier match à domicile de la phase de poules de la Ligue des Champions, Nantes s'est incliné 30-33 contre Kielce, déjà assuré de disputer les quarts de finale.


Si le PSG est assuré depuis ce jeudi de disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions sans passer par les barrages, ce ne sera pas le cas de Nantes. Le H affrontait, pour son dernier match à domicile de la phase de poules, le club de Kielce, dans une rencontre sans grand enjeu, les Polonais étant déjà assurés de jouer les quarts, et les Nantais les barrages. Et c'est Kielce, club actuellement en grande difficulté financière (mais qui ira au bout de la saison), qui est allé l'emporter 30-33 en Loire-Atlantique. Le H n'a jamais mené durant la première mi-temps, où les Polonais ont pris cinq buts d'avance au quart d'heure de jeu (6-11), avant de finalement rentrer aux vestiaires en menant 14-17.

Nantes mène puis s'écroule

En deuxième période, les Nantais n'ont pas lâché et sont parvenus à égaliser à 18-18 à la 34eme. Ils ont ensuite compté un ou deux buts de retard, puis à la 44eme, Pedro Portela leur a permis de passer devant pour la première fois de la partie (24-23). Un avantage de courte durée, puisqu'après avoir mené 25-23, le H a encaissé un terrible 7-0 (25-0), dont trois buts de Szymon Sicko. Il restait alors six minutes à jouer, mais la tâche était trop rude pour les Nantais. Ils sont revenus à -2 (29-31 puis 30-32) dans les deux dernières minutes, mais Kielce a su conclure sans trop trembler. Malgré les 7 buts de Valero Folch et les 11 arrêts de Viktor Hallgrimsson, le H doit s'incliner, et il jouera la troisième place du groupe la semaine prochaine à Szeged. Côté Kielce, on notera les 4 buts de Dylan Nahi et le but de Nicolas Tournat, les deux Français du club polonais (Nedim Remili a quant à lui été récemment vendu à Veszprem pour tenter de faire des économies).

Les marqueurs nantais : Rivera Folch (7), Briet (5), Minne (5), Maqueda Peno (5), Cavalcanti (2), Portela (2), Marchan Criado (1), Persson (1), Ovnicek (1), Odriozola Yeregui (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.