Ligue des Champions (H) : Nantes surclasse Skjern chez lui

Ligue des Champions (H) : Nantes surclasse Skjern chez lui©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 22 avril 2018 à 21h41

Les 4 600 supporters massés dimanche soir dans une Trocardière en ébullition n'en espéraient pas tant. Pour le premier quart de finale de Ligue des Champions de son histoires, Nantes a, en effet, pris un départ rêvé face à Skjern, battu de six buts (33-27) sur le parquet du H à l'aller.

Un match parfait des joueurs de Thierry Anti, qui ont fait constamment la course en tête, si l'on excepte les premières minutes de la rencontre, à l'avantage des Danois. Mais après avoir passé un 5-0 à leur adversaire, Nantes s'est envolé au tableau d'affichage. Porté notamment par un David Balaguer déchaîné (8 buts, meilleur marqueur de ce quart de finale aller), le H a regagné les vestiaires avec six longueurs d'avance (18-12).

Et si la France avait trois équipes à Cologne pour la finale à quatre...

Un écart maintenu par les Ligériens à l'issue d'une seconde période parfaitement maîtrisée elle aussi. Une performance qui permet à Nantes de rêver au Final Four de Cologne. Comme pour le PSG, sauf incident, les Nantais devraient être de la partie. Et sachant que Montpellier accueillera Flensburg après avoir accroché les Allemands chez eux à l'aller, la France pourrait bien compter trois représentants pour cette finale à quatre de Ligue des Champions. Ce serait fou.

LIGUE DES CHAMPIONS - QUARTS DE FINALE ALLER

Mercredi 18 avril 2018

Flensburg (ALL) - Montpellier : 28-28

Samedi 21 avril 2018

Kielce (POL) - PSG : 28-35

Dimanche 22 avril 2018

Kiel (ALL) - Vardar Skopje (MCD) : 28-29

Nantes - Skjern (DAN) : 33-27

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.