Ligue des champions (H) : Nantes s'incline logiquement contre le champion d'Europe en titre

Ligue des champions (H) : Nantes s'incline logiquement contre le champion d'Europe en titre©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 23 septembre 2017 à 19h03

Nantes s'est incliné contre le Vardar Skopje, champion d'Europe en titre, 27-23, dans son deuxième match de Ligue des champions, ce samedi.

Il aura fallu attendre de rencontrer les champions d'Europe en titre pour que Nantes enregistre sa première défaite de la saison (23-27), toutes compétitions confondues. Ce samedi, le H rencontrait le Vardar Skopje pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions 2017-2018. Trop irréguliers, les partenaires de Kiril Lazarov n'ont pas vraiment été en mesure d'aller inquiéter leurs adversaire d'un jour. Pourtant, les premières minutes ont été particulièrement équilibrées entre les deux formations. Les vice-champions de France se sont même offert le luxe d'être devant au score à plusieurs reprises (1-0, 2-1, 3-2, 7-6) profitant des largesses défensives des locaux. Ce fut les seuls moments de la rencontre puisque le Vardar n'a pas laissé les Nantais s'envoler au score, loin de là. En toute fin de première période, les Macédoniens accentuaient même leur avance pour rentrer aux vestiaires avec un avantage de +4 (14-10).
Nantes a perdu plusieurs joueurs sur blessure
De retour sur le terrain, les hommes de Thierry Anti ont éprouvé de grandes difficultés à se remettre dans leur match. D'autant plus que les sorties sur blessure de Rock Feliho et d'Olivier Nyokas n'ont pas vraiment arrangé leurs affaires. Pourtant les Ligériens ne se sont pas laissés démonter, revenant même à une longueur (18-19, 41eme). Cyril Dumoulin était alors précieux dans les cages nantaises. Insuffisant pour inquiéter la très expérimentée formation du Vardar. Skopje est resté sur ses bonnes phases entrevues en première période, s'appuyant sur son dernier rempart, le Serbe Arpad Sterbik. Mais Nicolas Claire et Eduardo Gurbindo ont permis au H de rester dans son match (23-24, 53eme). Dans les derniers instants, l'intensité défensive est montée d'un cran et le Vardar a pris l'ascendant pour donc l'emporter 27-23.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU