Ligue des champions (H) : Nantes renverse la vapeur et se qualifie pour les quarts !

Ligue des champions (H) : Nantes renverse la vapeur et se qualifie pour les quarts !©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le samedi 30 mars 2019 à 21h44

Poussés par une H Arena en feu et portés par un tandem Lagarde-Rivera (8 buts chacun) des grands soirs, les joueurs de Thierry Anti se sont imposés 30-27 ce samedi face aux Allemands du Rhein Neckar. Battus à l'aller, les Nantais renversent ainsi la vapeur et se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Ils défieront les Catalans du FC Barcelone.

La H Arena a tremblé, puis a chaviré ce samedi. Battus par deux buts d'écart à l'aller en Allemagne (34-32), les joueurs de Thierry Anti ont renversé la vapeur dans leur antre de l'H Arena pour s'offrir la victoire (30-17) et la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Un exploit réalisé grâce au cœur d'un public nantais qui a vibré, et qui aura la chance de voir les siens affronter le FC Barcelone.


Épilogue heureux, scénario tendu 
Si la fin de rencontre a souri aux Nantais, les joueurs de Thierry Anti ont néanmoins joué à se faire peur dans le début de rencontre. En effet, ce sont les Allemands qui ont le mieux débuté, et possédé jusqu'à quatre points d'avance au bout de dix de minutes. Après une réaction d'orgueil, les Nantais, emmenés par un Romain Lagarde des grands soirs (8 buts), sont revenus dans la rencontre pour rentrer aux vestiaires à égalité (14-14).


Fin de match irrespirable 


Le H est revenu avec de bien meilleures intentions en seconde mi-temps. Et pour la première fois de la rencontre, les Nantais ont possédé les trois buts d'avance nécessaires à leur qualification, autour de la quarantième minute. Puis, après ce temps fort, les pensionnaires de la H Arena ont vu les Allemands se relancer en fin de rencontre. Mais rageur, et porté par son public, toujours aussi précieux, le HBC a tenu bon et s'est imposé sur un dernier but de Gurbindo à la dernière minute. Une fin de match irrespirable qui a finalement débouché sur cet exploit fantastique des Nantais. Le H, finaliste la saison passée, peut continuer de rêver à un premier sacre européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.