Ligue des Champions (H) : Nantes ramène un nul de Flensburg et reste quatrième

Ligue des Champions (H) : Nantes ramène un nul de Flensburg et reste quatrième©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 27 février 2019 à 20h53

Pour son dernier match de la phase de poules de Ligue des Champions, Nantes a été tenu en échec par Flensburg (29-29). Avec ce match nul, les hommes de Thierry Anti restent à la quatrième place du Groupe B et pourraient croiser la route de Montpellier au tour suivant.

Nantes a marqué en premier mais Flensburg a fait trembler les filets en dernier. Dans un match qui allait offrir la troisième place du Groupe B à son vainqueur, les Allemands ont réussi à maintenir le statut-quo pour finir devant leur adversaire du soir (29-29). Un nul équitable tant les deux équipes ont eu des temps-fort. Après le premier but de Valero Rivera-Folch, les Nantais ont encaissé un terrible 5-0. Le leader de la Bundesliga a été trop rapide pour le H. Les dix premières minutes ont été à sens unique, l'écart est alors de 5 buts. Mais en exploitant à merveille les périodes de supériorité numérique, les partenaires de Kiril Lazarov (4 buts) ont su revenir à hauteur juste avant la pause. A la mi-temps, le score est de 17-17. Une marque qui a mis du temps à évoluer au retour des vestiaires. Après 40 minutes, le score est de 19-19. Nantes a finalement pris les devants à la 42eme minute pour la première fois depuis le début de la rencontre.

Un penalty au buzzer

Les deuxièmes du Starligue ont même pris deux buts d'avance à 12 minutes du terme. En vain. Torbjørn Bergerud a réalisé de nombreux arrêts sans compter les actions où il a été aidé par ses montants. En profitant d'une perte de balle nantaise à 5 minutes du terme, les partenaires de Magnus Röd ont égalisé. Obligé de terminer la rencontre en infériorité numérique après l'exclusion temporaire de Nicolas Claire, le H pensait avoir fait le plus dur en prenant l'avantage grâce à Olivier Nyokas. Mais une dernière fois, les Allemands ont fait l'effort pour revenir. Sur un jet de 7 mètres, Hampus Wanne a égalisé au buzzer. Ce score nul fait les affaires de Flensburg-Handewitt qui termine la phase de poule à la troisième place du groupe B. Pour Nantes, déjà qualifié, la quatrième place finale pourrait offrir un duel avec Montpellier au prochain tour.



HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe B - 14eme journée
Mercredi 27 février 2019
Flensburg-Handewitt - Nantes : 29-29

Dimanche 3 mars 2019
Skjern - Celje à 16h50
PSG - Motor Zapororzhye à 17h
Szeged - Zagreb à 17h

Classement du Groupe B
1- PSG 24 points
2- Szeged 19 points
3- Flensbourg-Handewitt 15 points
4- Nantes 14 points
5- Motor Zapororzhye 11 points
6- Zagreb 10 points
7- Celje 7 points
8- Skjern 6 points

Vos réactions doivent respecter nos CGU.