Ligue des Champions (H) : Nantes et Chambéry recalés

Ligue des Champions (H) : Nantes et Chambéry recalés©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 21 juin 2019 à 12h07

La Fédération européenne de handball a dévoilé la liste des clubs qui disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine. Le PSG et Montpellier représenteront la France chez les hommes, et Metz et Brest chez les femmes.

Présent en Ligue des Champions ces trois dernières saisons, Nantes en sera privé la saison prochaine, tout comme Chambéry ! La Fédération européenne a en effet décidé de ne retenir que Montpellier comme équipe française pour la reine des compétitions, en plus du PSG, qualifié d'office en tant que champion national en titre. L'EHF a reçu 35 dossiers de candidature d'équipes qui souhaitaient disputer la Ligue des Champions, et après les avoir étudiés selon des critères sportifs (performances passées), économiques (audience TV, marketing) et organisationnels (affluence, taille de la salle), Montpellier, sacré champion d'Europe en 2018 a été sélectionné, et Nantes et Chambéry ont été recalés. Le club savoyard, qui a terminé devant le H cette saison en Starligue (3eme contre 4eme) espérait faire son retour en Ligue des Champions pour la première fois depuis 2013, c'est raté. Il devra se contenter de la Coupe de l'EHF.

Brest sera de la partie

Du côté des femmes, Brest, troisième du championnat de France, avait demandé une invitation pour rejoindre Metz, sacré champion au détriment de Nice, et elle lui a été accordée. Cette saison, les Bretonnes ont été éliminées au terme du tour principal de la Ligue des Champions, alors que Metz a disputé le Final Four. Nice, invité surprise en finale de LFH, n'a en revanche pas demandé d'invitation pour la plus grande compétition européenne. Le tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions masculine et féminine se déroulera jeudi prochain à Vienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.