Ligue des Champions (H) : Nantes domine largement Kiel !

Ligue des Champions (H) : Nantes domine largement Kiel !©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 27 octobre 2022 à 22h57

Nantes a réussi un gros coup lors de la 5eme journée de Ligue des Champions en battant largement le champion d'Europe 2020, Kiel, sur le score de 38-30. Le H est deuxième du classement derrière le Barça.


La belle phase de poules de la Ligue des Champions se poursuit pour les clubs français ! A eux deux, le PSG et Nantes comptent huit victoires pour seulement deux défaites à l'issue de la 5eme journée. Ce jeudi, les Nantais ont frappé un grand coup en battant Kiel, champion d'Europe 2020 et troisième de la dernière édition, sur le score de 38-30 ! Devant un public en feu à la H Arena (malgré la concurrence du match de Ligue Europa entre Nantes et Qarabag à la même heure), les Nantais ont livré un superbe match, qu'ils ont mené quasiment de bout en bout. Les Allemands auront été devant au tableau d'affichage pendant six minutes, le temps de mener 4-5. Puis ils ont tenu jusqu'à 10-10 (15eme), avant d'encaisser un 3-0 (13-10, 17eme), puis un autre 3-0 fatal juste avant la mi-temps, atteinte sur le score de 20-15 en faveur du H.

Nantes a mené de treize buts

La pause n'a rien changé pour les joueurs de Kiel, qui ont été étouffés par les Nantais dès la reprise, avec un 6-2 pour entamer cette deuxième période (26-17, 35eme). Sur leur lancée, les vice-champions de France ont réussi à compter dix buts d'avance (31-21, 44eme) et même treize au maximum (35-22, 49eme) face à des Allemands totalement impuissants, qui ont tout de même limité les dégâts en fin de match pour ne perdre "que" de huit buts. Auteur de 7 buts en 10 tirs, Kauldi Odriozola Yeregui a été le grand artisan de cette démonstration nantaise, mais Viktor Hallgrimsson n'a pas été en reste dans les buts, avec 15 arrêts. Grâce à ce succès, le H est deuxième de la poule B, à deux points du Barça, toujours invaincu. Un Barça chez qui les Nantais vont justement se rendre jeudi prochain. Ce ne sera assurément pas facile face au double tenant du titre, mais ce qu'ils ont montré ce jeudi laisse tout de même espérer de belles choses...

Les marqueurs nantais : Odriozola Yeregui (7), Marchan Criado (5), Maqueda Peno (5), Cavalcanti (4), Briet (3), Persson (3), Rivera Folch (3), Portela (3), Ovnicek (2), Damatrin-Bertrand (2), Toto (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.