Ligue des Champions (H) : Nantes battu de quatre buts à Kiel

Ligue des Champions (H) : Nantes battu de quatre buts à Kiel©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 08 décembre 2022 à 20h22

Malgré une belle résistance, Nantes s'est finalement incliné 37-33 sur le parquet de Kiel en Ligue des Champions et voit s'éloigner la possibilité de se qualifier directement pour les quarts de finale.


Large vainqueur de Kiel 38-30 lors de la 5eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Nantes espérait bien rééditer l'exploit face au vainqueur de l'édition 2020, qui n'avait gagné aucun de ses six derniers matchs européens. Mais le H, privé de ses deux gardiens titulaires, n'y est pas parvenu, malgré une belle résistance. Les Nantais se sont inclinés 37-33 et voient un peu s'éloigner la possibilité de se qualifier directement pour les quarts de finale. La première mi-temps a été très serrée, et c'est seulement sur la fin que Kiel a réussi à faire une petite différence. Aucune des deux équipes n'a compté plus d'un but d'avance pendant les sept premières minutes, le temps que l'ancien Parisien Sander Sagosen ne marque un but pour permettre à Kiel de mener 5-3. Mais Nantes a immédiatement égalisé et a mené de deux buts à son tour (6-8, 14eme) grâce à Thibaud Briet. Les Allemands ont égalisé puis repris un but d'avance, mais le H est repassé devant à la 25eme minute : 15-16. Ce sera la dernière fois du match... Car Kiel a accéléré en fin de période, pour prendre trois buts d'avance (20-17) et finalement rejoindre les vestiaires en menant 20-18.

Kiel s'échappe en fin de match

En deuxième période, Kiel a compté entre deux et trois buts d'avance pendant le premier quart d'heure, puis entre un et deux buts d'avance jusqu'à la 49eme minute. Les Allemands ont ensuite mené 31-28 sur un but de Miha Zarabec et on pensait qu'ils allaient s'acheminer vers une victoire assez facile, mais Nantes a su trouver les ressources pour revenir à 31-30 (52eme). Une réaction de courte durée pour les joueurs de Loire-Atlantique, qui ont subi la loi de Kiel dans les cinq dernières minutes. Le club allemand l'emporte finalement de quatre buts (37-33) et se relance dans cette poule B après une très mauvaise passe sur la scène européenne. Thibaud Briet termine meilleur buteur nantais avec 6 buts, alors qu'Andreas Hofmann a signé 10 arrêts (21,28% de réussite). Suite à ce match, Nantes est troisième du groupe à cinq journées de la fin, alors que Kiel est quatrième, mais avec quatre points de moins. La semaine prochaine, le H se déplace chez le Barça, deuxième.

Les marqueurs nantais : Rivera Folch (4), Ovnicek (5), Toto (4), Odriozola Yeregui (4), Briet (6), Persson (3), Cavalcanti (3), Maqueda Peno (2), De La Bretèche (1), Portela (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.