Ligue des Champions (H) : Montpellier tombe de haut

Ligue des Champions (H) : Montpellier tombe de haut©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 23 novembre 2019 à 19h31

Montpellier lâche du lest dans la course à la 1ere place du groupe B de la Ligue des Champions, après sa défaite surprise à domicile contre Porto (22-27). Le MHB compte désormais trois points de retard sur Kiel, où il se rendra la semaine prochaine.



Contraint au match nul 23-23 à l'aller au début du mois, Montpellier savait que Porto avait tout de l'équipe piège avant de l'affronter au retour ce samedi, à l'occasion de la 9eme journée de la Ligue des Champions. Et le MHB est tombé dans le piège ! Les Héraultais se sont inclinés 22-27 contre les Portugais et font une très mauvaise opération dans la course à la première place du groupe B synonyme de qualification directe pour les quarts de finale. Le MHR n'a jamais mené dans cette rencontre, Porto menant 5-2 (9eme minute) puis 9-7 (18eme) et finalement 14-10 à la mi-temps après avoir conclu sur un 3-0. Sans énergie, les champions d'Europe 2018 n'ont jamais réussi à faire leur retard. L'écart a même grimpé tout au long de la deuxième période en faveur des Portugais, qui terminent avec 77% de réussite aux tirs (55% pour Montpellier) pour atteindre +7 à la 56eme (20-27), et finalement +5 au au coup de sifflet final. Diego Simonet et Kyllian Villeminot terminent avec 5 buts chacun côté montpelliérain, alors que Miguel Martins Soares en a inscrit 7 pour Porto. Avec désormais 11 points au compteur, le MHR est troisième du groupe à trois points du leader, Kiel, chez qui il se rendra samedi prochain. En cas de défaite, il faudra sans doute se rabattre sur une qualification pour les huitièmes de finale, où Porto (5eme du groupe) devrait se retrouver également.


Les marqueurs montpelliérains : Simonet (5), Villeminot (5), Lenne (4), Duarte Brito (2), Soussi (2), Bos (1), Porte (1), Richardson (1), Zammit (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.