Ligue des Champions (H) : Montpellier tient sa première victoire

Ligue des Champions (H) : Montpellier tient sa première victoire©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 28 septembre 2023 à 22h46

Vainqueur dans la souffrance des Polonais de Plock, jeudi à domicile lors de la 3eme journée de Ligue des Champions, Montpellier tient enfin sa première victoire. Les Héraultais, menés à la pause, s'étaient inclinés lors de leurs deux premières sorties.


Montpellier tient sa première victoire. Battu lors de ses deux premières sorties en Ligue des Champions, à domicile contre Barcelone puis sur le parquet de Veszprem, tandis que dans le même temps, il réalisait un sans-faute en championnat (trois matchs, trois victoires), le MHB a signé son premier succès, ce jeudi lors de la 3eme journée, en s'imposant à domicile (30-28) face à Plock, une équipe qui se trouvait exactement dans le même cas que les Héraultais avant ce troisième match. Comme Montpellier, les Polonais avaient perdu leurs deux premiers matchs sur la scène européenne mais avaient tout gagné en revanche sur le plan national. De quoi se méfier pour les Héraultais, qui ont d'ailleurs longtemps souffert avant de pouvoir souffler. Lors d'une première mi-temps qui avait débuté idéalement pour le MHB, tout de suite en supériorité numérique après l'exclusion pour deux minutes de Lucin, Plock avait d'ailleurs compté deux buts d'avance à plusieurs reprises. Un arrêt précieux de Charles Bolzinger, pourtant pas exceptionnel auparavant, puis une belle fin de mi-temps des joueurs de Patrice Canayer avaient finalement permis à Montpellier de revenir à -1 à la pause (15-14).

Desbonnet montre la voie

Comme en première mi-temps, il a fallu une nouvelle décision arbitrale, avec cette fois un carton rouge reçu par ce même Lucin, pour remettre les locaux dans le coup. Paradoxalement, c'est au moment où les supporters du MHB sentaient leur équipe préférée lancée qu'elle s'est retrouvée pour la première fois du match avec trois buts à combler. Elle y est parvenue et est même repassée devant dans la foulée de quelques parades de Rémi Desbonnet, d'un Ahmed Hesham (9 buts) toujours aussi précieux et alors qu'aucune équipe n'avait réussi à trouver la faille pendant deux minutes avant que Karlsson ne redonne un but d'avance à nos représentants. Le FDI Stadium prenait feu, le MHB doublait son avance et la barre, trouvée par les Polonais sur leur dernière occasion de reprendre espoir, délivrait tout le monde. Cette première victoire a été difficile à obtenir, mais elle fait tellement de bien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.