Ligue des Champions (H) : Montpellier s'impose sur le fil

Ligue des Champions (H) : Montpellier s'impose sur le fil©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 10 novembre 2019 à 19h32

Grâce à un but de Duarte puis une parade de Sego dans la foulée dans les dernières secondes, Montpellier a arraché la victoire (26-25) sur le parquet du Motor Zaporozhye, dernier du groupe, ce dimanche dans la poule B lors de la 7eme journée de la Ligue des Champions masculine. Le MHB, toujours invaincu en déplacement, rejoint le Vardar Skopje à la deuxième place.

Montpellier à l'arraché et miraculé. Malmené sur le parquet du Motor et encore mené de trois buts (25-22) à cinq minutes de la fin, le MHB est pourtant parvenu à conserver son invincibilité à l'extérieur, ce dimanche face à Zaporozhye en arrachant la victoire (26-25) dans les tous derniers instants face aux Ukrainiens lors de la 7eme journée grâce à un but de Gilberto Duarte à cinq secondes de la sirène sur un shoot magnifique aux dix mètres. Les Héraultais venaient alors de marquer trois buts consécutifs pour égaliser à 25-25. Mais le danger n'était pas éloigné pour autant, et il fallait un nouvel exploit, cette fois du gardien Marin Sego sur le dernier tir de la rencontre, pour permettre à Montpellier, toujours invaincu en déplacement dans cette phase de poules de la Ligue des Champions masculine, de conserver un quatrième succès auquel Truchanovicius et Descat (tous deux 5 buts) ont grandement contribué eux aussi, certes d'une autre façon.

Montpellier rejoint le Vardar



Une nouvelle victoire à l'extérieur qui permet au dauphin du PSG en Starligue avant le choc de jeudi dans la Capitale, de recoller à la deuxième place du classement, à égalité de points (9 points) avec le Vardar Skopje, champion d'Europe en titre. Le MHB, qui a compté jusqu'à six buts de retard (15-9), peu de temps avant la pause (17-12 pour le Motor), s'est néanmoins fait une belle peur en Ukraine. Heureusement, il y a eu cette fin de match folle et favorable à notre représentant et à Benjamin Afgour, auteur du but de l'espoir avant que Duarte, déjà héroïque contre Porto lors de la dernière journée, ne marque celui de la délivrance. Un but synonyme de superbe opération au classement pour les doubles vainqueurs de l'épreuve lors d'une soirée qui semblait pourtant partie pour les voir mordre la poussière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.