Ligue des champions (H) : Montpellier remporte son deuxième match

Ligue des champions (H) : Montpellier remporte son deuxième match©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 23 septembre 2017 à 16h32

Montpellier s'est imposé contre le Medvedi Tchekhov (28-24) ce samedi en Ligue des champions et s'offre donc un deuxième succès dans la compétition.

Montpellier a été sérieux en ce samedi après-midi. Les hommes de Patrice Canayer l'ont emporté sur le terrain du Medvedi Tchekhov (28-24), en Russie, pour leur premier déplacement européen dans cette Ligue des champions 2017-2018.Une semaine après leur succès contre le Metalurg Skopje, les Montpelliérains continuent leur bon parcours dans la poule basse de la compétition européenne et restent plus que jamais favoris pour une place en barrages. Pourtant le début de rencontre ne laissait rien présager de bon pour les coéquipiers de Michaël Guigou. La jeune équipe russe s'est détachée d'entrée en infligeant un 3-0 à une équipe héraultaise surprise par cette solide opposition. Mais Montpellier ne s'est pas laissé abattre, remontant petit à petit au score dans cette première période, passant même pour la première fois devant (8-7). Dans cette fin de mi-temps, les hommes de Patrice Canayer n'ont jamais laissé l'occasion à leurs adversaires du jour de reprendre la tête au tableau d'affichage, rentrant même aux vestiaires avec une courte avance (14-13).
Montpellier inflige un 6-0 au Medvedi Tchekhov dans le dernier quart d'heure !
Au moment d'entamer la seconde période, les Montpelliérains sont revenus avec les mêmes intentions qui étaient les leurs en toute fin de première mi-temps. Pourtant les Russes ne se sont jamais laissés abattre, repassant même devant à quatre reprises (17-16, 18-17, 19-18, 20-19) mais l'expérience était du côté de la formation française. Montpellier n'a jamais paniqué et s'est contenté de gérer en repassant devant tranquillement (21-20). Après avoir laissé leurs adversaires égaliser une dernière fois (21-21), les coéquipiers de Valentin Porte, meilleur buteur de cette rencontre (8/11), ont mis la machine en route, infligeant alors tout simplement un cinglant 6-0 au Medvedi Tchekhov (27-21) dans le dernier quart d'heure après une exclusion temporaire. Une avance particulièrement confortable que Montpellier a réussi à gérer jusqu'au bout, malgré des difficultés défensives. Victoire finale 28-24 et deuxième succès engrangé dans cette compétition pour les hommes de Patrice Canayer. Au classement, Montpellier prend provisoirement la tête du groupe D avec 4 points, en attendant les autres rencontres de la poule.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.