Ligue des Champions (H) : Montpellier dans le groupe de la mort, PSG et Nantes ensemble

Ligue des Champions (H) : Montpellier dans le groupe de la mort, PSG et Nantes ensemble©Media365
A lire aussi

Alix Vermande, publié le vendredi 29 juin 2018 à 14h09

Le tirage au sort de la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions masculine de handball a eu lieu, ce vendredi, à Vienne. Montpellier a hérité du groupe de la mort tandis que le Paris Saint-Germain et Nantes seront adversaires.

Les clubs français ne sont pas vernis. Le tirage au sort de la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions masculine de handball, effectué ce vendredi, à Vienne, a réservé son lot de surprises. Dans le groupe A, les Héraultais, champions en titre, ont hérité du « groupe de la mort », où ils retrouveront de vieilles connaissances et trois récents vainqueurs de l'épreuve. En effet, le MHB sera notamment opposé à Barcelone, son adversaire en huitièmes de finale cette saison, et le Vardar, que le club a éliminé en demi-finales lors du Final Four. Dans leur quête pour conserver le titre européen, les joueurs de Patrice Canayer se frotteront également à Kielce et Veszprem, deux clients de la compétition, et les Allemands des Rhein-Neckar Löwen. Kristianstad et Meshkov Brest compléteront ce groupe relevé.

Le PSG et Nantes légèrement mieux lotis


C'est donc dans le groupe B que l'on retrouvera les deux autres clubs français, le PSG et Nantes. S'ils ne sont pas dans le groupe le plus dur sur le papier, les deux équipes devront tout de même se coltiner Flensburg, Szeged et Skjern, tous champions dans leurs pays respectifs. Les Croates de Zagreb, les Ukrainiens du Motor Zaporozhye et les Slovènes de Celje semblent un ton en-dessous. Les groupes désormais dévoilés, le calendrier de la compétition, qui débutera les 15 et 16 septembre prochain, le sera dans les prochains jours. Pour rappel, le premier de chaque poule valide son billet pour les quarts de finale, alors que les cinq suivants iront en huitièmes de finale.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (H) / TIRAGE AU SORT DE LA PHASE DE GROUPES
Groupe A
HC Vardar Skopje (MKD), PGE Vive Kielce (POL), FC Barcelona Lassa (ESP), HC Meshkov Brest (BLR), Telekom Veszprem HC (HUN), Montpellier HB (FRA), IFK Kristianstad (SUE), Rhein-Neckar Löwen (ALL)

Groupe B
Paris Saint-Germain HB (FRA), MOL-Pick Szeged (HUN), SG Flensburg-Handewitt (ALL), Skjern Handbold (DAN), HC PPD Zagreb (CRO), HC Motor Zaporozhye (UKR), RK Celje Pivovarna Lasko (SLO), HBC Nantes (FRA)

Groupe C
HC Metalurg (MKD), Bjerringbro-Silkeborg (DAN), Sporting CP (POR), Besiktas Mogaz (TUR), Chekhovskie Medvedi (RUS), Tatran Presov (SLQ)

Groupe D
Orlen Wisla Plock (POL), Abanca Ademar Leon (ESP), Elverum Handball (NOR), Wacker Thun (SUI), Dinamo Bucarest (ROU), Riihimanen Cocks (FIN)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU