Ligue des Champions (H) : Montpellier battu par le Vardar Skopje

Ligue des Champions (H) : Montpellier battu par le Vardar Skopje©Media365

Sylvian Baudry, publié le samedi 15 septembre 2018 à 20h03

Montpellier a raté son entrée dans la compétition en Ligue des Champions, ce samedi. Face au Vardar Skopje, le MHB a concédé une défaite 24-27, à domicile.

Montpellier commence mal sa campagne européenne. Dans la poule A, le tenant du titre a perdu face au Vardar Skopje ce samedi (24-27), pour son premier match de Ligue des Champions cette saison. La rencontre a été très serrée, les deux équipes virant à 11-12 à la pause, en faveur des Macédoniens. La différence s'est faite au retour des vestiaires, quand le Vardar a pris trois buts d'avance (11-14, 32eme). Pourtant, le MHB est parvenu à reprendre l'avantage à la 44eme minute (19-18), en marquant quatre buts d'affilée, profitant d'une supériorité numérique. Mais les demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions ont vite redressé la barre, pour mener à nouveau de trois buts à la 55eme minute (22-25). Un avantage décisif et irréversible pour les Montpelliérains.

Richardson peu en réussite


Les Héraultais ont quelque peu manqué de précision au tir, à l'image de Melvyn Richardson, qui n'a marqué que deux fois en sept tentatives, ou encore de Mohamed Mamdouh (1/5). En face, Vuko Borozan (8/11), Stas Skube (5/6) et Ivan Cupic (6/6) ont inscrit plus de deux tiers des buts de leur équipe et ont été particulièrement efficaces face à Vincent Gérard, le portier montpelliérain. Bien que ce ne soit que la première journée, les Français vont devoir se relever rapidement dans ce groupe A, au sein duquel la concurrence est rude. On y retrouve notamment Barcelone, Veszprem, Rhein-Neckar et Kielce.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.