Ligue des Champions (H) : Mem et Fabregas dans l'équipe-type de la saison

Ligue des Champions (H) : Mem et Fabregas dans l'équipe-type de la saison©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 11 juin 2021 à 16h00

A la veille du coup d'envoi du Final Four de la Ligue des Champions 2020-21, la Fédération européenne de handball a dévoilé son équipe-type. On y trouve deux joueurs français.

A partir de samedi, le PSG, Nantes, le FC Barcelone et Aalborg vont en découdre lors du Final Four de la Ligue des Champions de handball, avec l'objectif pour les deux clubs français et le club danois de remporter pour la première fois le prestigieux trophée européen, et pour les Blaugrana de le gagner pour la dixième fois. En attendant, la Fédération européenne de handball a dévoilé ce vendredi l'équipe-type de la compétition en 2020-21. Ce sont pas moins de 210 000 fans qui ont voté, parmi les joueurs nommés par les coachs et les journalistes. Et sur les sept joueurs, un seul sera absent à Cologne : le gardien danois de Kiel Niklas Landin, éliminé en quarts de finale par le PSG. Les six autres heureux élus seront présents en Allemagne et le FC Barcelone est largement représenté. Il s'agit de l'arrière gauche danois du PSG Mikkel Hansen, du demi-centre croate du Barça Luka Cindric, de l'arrière droit français du Barça Dika Mem, de l'ailier gauche espagnol de Nantes Valero Rivera, du pivot français du Barça Ludovic Fabregas et de l'ailier droit espagnol du Barça Aleix Gomez.


Nahi élu meilleur jeune

Par ailleurs, les trophées de meilleur jeune (moins de 23 ans), de meilleur défenseur et de meilleur entraîneur ont également été décernés. Et c'est l'ailier gauche français du PSG Dylan Nahi (21 ans), qui a été élu meilleur jeune. Le Parisien va disputer ses deux derniers matchs européens sous le maillot rouge et bleu ce week-end, avant de rejoindre Kielce, en Pologne, la saison prochaine. Henrik Møllgaard, l'arrière gauche danois d'Aalborg, a quant à lui été désigné meilleur défenseur, et l'Espagnol Alberto Entrerrios, coach de Nantes, meilleur entraîneur. Enfin, un "prix d'honneur" a été remis à titre posthume au gardien cubano-portugais du FC Porto Alfredo Quintana, décédé en février dernier à 32 ans.

L'équipe-type de la Ligue des Champions 2020-21 : Landin - Hanse, Cindric, Mem - Rivera, Fabregas, Gomez

Vos réactions doivent respecter nos CGU.