Ligue des Champions (H) : Le PSG termine par une large victoire sur Zagreb

Ligue des Champions (H) : Le PSG termine par une large victoire sur Zagreb©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 01 mars 2020 à 19h33

Le PSG a terminé la phase de poules de Ligue des Champions avec une large victoire sur le PPD Zagreb (37-26). Deuxièmes du groupe A, les champions de France ont désormais rendez-vous avec Bucarest pour espérer rallier le Final Four.

Avant les choses sérieuses, le PSG s'est offert une petite balade devant son public de Coubertin. Les champions de France ont facilement disposé du PPD Zagreb (37-26) dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Les Parisiens ont fait la différence au quart d'heure de jeu. C'est à ce moment-là que les arrêts de Vincent Gérard ont commencé à se multiplier alors que dans le même temps, le bras de Sander Sagosen continuait de faire mouche. Un 6-2 en fin de première période a facilité la tâche des partenaires de Luka Karabatic. Ils ont pu alors continuer à monter en puissance et ce n'est même pas un but de Quan Wang, le gardien chinois de Zagreb, qui est venu gâcher la fête.



Même si les Croates ont tout tenté pour revenir et essayer d'arracher une qualification pour la phase finale, ils n'ont jamais pu rivaliser avec l'armada parisienne. En deuxième période, le club français n'a jamais eu moins de trois buts d'avance. La force de frappe parisienne était trop forte. Les joueurs du PSG ont eu une efficacité de 80% face au but croate. Un ratio incroyable à ce niveau qui a été synonyme de large victoire. A la sirène, c'est avec une victoire de onze buts que Paris a conclu sa phase de poules. Sur la route du Final Four, les joueurs de Raúl González Gutiérrez vont désormais croiser la route du Dinamo Bucarest. Un adversaire pas forcément plus impressionnant mais dans un contexte qui sera bien plus tendu. Deuxième du groupe A, le club de Lidl Starligue aborde désormais une phase à élimination directe de tous les dangers. Chaque résultat comptera. Il n'y aura plus de balades mais que des matchs à aborder avec sérieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.