Ligue des Champions (H) : Le PSG s'impose à Szeged et grimpe au classement

Ligue des Champions (H) : Le PSG s'impose à Szeged et grimpe au classement©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le samedi 06 février 2021 à 22h38

Le PSG s'est imposé de trois buts (32-29), samedi soir en Hongrie face à Szeged. Un quatrième succès qui permet aux Parisiens, qui n'avaient pas encore joué en 2021, de grimper à la 4eme place.

Belle opération pour le PSG. En déplacement en Hongrie samedi soir pour y disputer contre les locaux de Szeged son match de la 1ere journée de la phase de poules de la Ligue des Champions reporté en raison de cas de Covid-19 dans le camp hongrois, le club parisien a décroché une précieuse victoire (32-29). Vainqueur de trois buts du 6eme de la poule, Paris, qui disputait là son premier match de l'année, profite en effet de cette troisième succès de rang, et le quatrième pour les hommes de la capitale en sept matchs, pour grimper d'un rang au classement de ce groupe A. Le PSG occupe ainsi désormais la quatrième place et il se replace parfaitement, à égalité de points (8) avec son nouveau poursuivant Porto, mais surtout à une longueur seulement désormais du 3eme Meshkov Brest, que les Parisiens recevront au milieu du mois.

Hansen pas du tout émoussé !



En attendant de frapper un autre grand coup dans ce premier tour, l'irrésistible leader invaincu (13 matchs, 13 victoires) de Lidl Starligue a donc fait une très belle affaire samedi soir sur le parquet de Szeged. Malmené en début de match (quatre buts de retard après 17 minutes de jeu) et encore mené à la pause (-1 : 17-16) par son adversaire hongrois, Paris a construit sa victoire dans la seconde moitié de la seconde mi-temps grâce notamment à Luc Steins et Dylan Nahi (tous deux 6 buts), déjà très en vue en première mi-temps. Toutefois, le grand artisan de ce nouveau succès a été Mikkel Hansen, auteur de 10 buts pour son retour au sein de l'équipe parisienne après ce Mondial qui lui a permis de monter une nouvelle fois (2eme sacre) sur le toit du Monde avec son équipe le Danemark. Visiblement pas du tout émoussée par son Championnat du Monde, la star parisienne a immédiatement fait la différence. Hansen et le PSG démarrent parfaitement 2021 !

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (H) / GROUPE A
1ere journée - Samedi 6 février 2021
Szeged - PSG : 29-32

Classement du Groupe A
1-Flensburg, 15 pts
2- Kielce, 13 points

3- Meshkov Brest, 9 pts
4- PSG, 8 pts
5- Porto, 8 pts
6- Szeged, 4 pts
7- Elverum, 4 pts
8- Vardar, 3 pts

Vos réactions doivent respecter nos CGU.