Ligue des Champions (H) : Le PSG prend une option

Ligue des Champions (H) : Le PSG prend une option©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le samedi 21 avril 2018 à 21h03

Le PSG a un pied et demi en finale à quatre. Les Parisiens ont sorti un énorme match pour s'imposer à Kielce (28-35), samedi en quarts de finale aller de la Ligue des Champions.

Impressionnants dès le début de la rencontre, les hommes de Zvonimir Serdarusic ont rapidement pris l'avantage au score sans être inquiétés. En place défensivement, le PSG a enchaîné de bonnes combinaisons offensives pour prendre le large et n'a jamais cessé d'acculer des Polonais en perdition chez eux et qui ne savaient plus comment défendre dans une Hala Legionow bouillante en dépit du mauvais début de match de ses protégés.

Le réveil de Kielce

Mais moins dangereux offensivement, les Parisiens ont eu du mal à enchaîner et Kielce en a profité. Les hommes de Talant Dujshebaev ont même sérieusement inquiété un PSG dont l'avance n'était plus que de cinq buts à un moment de la partie. Finalement, Paris s'est retrouvé et a contrôlé la partie pour gérer la fin de match malgré les assauts répétés des Polonais dans une ambiance de folie. Les coéquipiers de Nikola Karabatic s'imposent finalement de sept buts avant le match retour samedi prochain. Seul point noir d'une soirée réussie : la blessure de Luka Karabatic. L'international français, sorti en début de match et évacué à l’hôpital le plus proche, souffrirait d'une fracture du pouce de la main droite.

LIGUE DES CHAMPIONS - QUARTS DE FINALE

Mercredi 18 avril 2018

Flensburg (ALL) - Montpellier : 28-28

Samedi 21 avril 2018

Kielce (POL) - PSG : 28-35

Dimanche 22 avril 2018

17h00 : Kiel (ALL) - Vardar Skopje (MCD)

19h00 : Nantes - Skjern (DAN)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.