Ligue des Champions (H) : Le PSG irrésistible !

Ligue des Champions (H) : Le PSG irrésistible !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 18 novembre 2017 à 19h10

Malgré un mauvais début de match, le PSG est allé s'imposer chez les redoutables Hongrois Veszprem (29-24), et entrevoit déjà les quarts de finale.

Il y a un an, quasiment jour pour jour, le PSG était allé s'imposer 29-28 à Veszprem, pourtant quasi- imbattable dans sa salle. Depuis, les Parisiens ont de nouveau battu les Hongrois en demi-finales de la Ligue des Champions (27-26), puis en match de poule à Coubertin dimanche dernier (33-28). Et rebelote ce samedi, mais cette fois dans l'antre des Hongrois : 29-24 ! Porté par un public tout de rouge vêtu, Veszprem a parfaitement débuté la rencontre, pour mener 8-3 face à un PSG inoffensif, incapable de marquer entre la 7eme et la 12eme minute. Mais petit à petit, la machine hongroise s'est enrayée, Thierry Omeyer s'est réveillé, et Uwe Gensheimer a commencé à trouver la mire, si bien qu'à la mi-temps, le score était de 12-12 (46% de réussite pour Veszprem, 50% pour Paris).
Gensheimer et Omeyer au top
En deuxième période, les champions de France confirmaient ce qu'on avait entrevu durant le dernier quart d'heure, avec un festival offensif (60% de réussite au total sur le match), et un Omeyer en feu dans les buts (33% d'arrêts). Gensheimer (10 buts au total) et Edouard Kempf (6 buts à 6/6 aux tirs) s'en donnaient à coeur-joie (4 buts pour N.Karabatic et Remili), et le PSG s'imposait finalement avec cinq buts d'avance, devant des supporters hongrois médusés, se rendant compte qu'il y a désormais une classe d'écart entre les deux équipes, ce qui n'était pas encore le cas la saison dernière. Avec désormais trois points d'avance sur leur adversaire à sept journées de la fin, les Parisiens peuvent commencer à entrevoir les quarts de finale. Dimanche prochain, ils se rendront à Kielce (4emes). Mais plus personne ne fait peur aux Rouge et Bleu !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.