Ligue des Champions (H) : Le PSG et le Barça dos à dos

Ligue des Champions (H) : Le PSG et le Barça dos à dos©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 09 décembre 2021 à 23h02

Le PSG et le FC Barcelone se sont quittés sur un match nul 28-28 ce jeudi à Coubertin lors de la 10eme journée de la Ligue des Champions. Les Parisiens sont deuxièmes de leur groupe avant la trêve de deux mois.



Toujours pas de victoire du PSG contre le FC Barcelone, dans ce qui est devenu un classique du handball européen ces dernières années... Depuis leur succès 33-26 en novembre 2016, les Parisiens avaient perdu leurs cinq confrontations contre les Catalans, et ce jeudi, c'est finalement sur un match nul que les deux équipes se sont quittées à Coubertin (28-28). Le PSG est passé par tous les états lors de cette rencontre. Il a d'abord vécu un début de match quasi parfait, en menant 8-2 près huit minutes, dans le sillage d'un Ferran Sole Sala en feu. Les Catalans sont revenus à 9-6 grâce à leur duo de Français Dika Mem - Timothey N'Guessan. Mais Paris a accéléré de nouveau pour mener de quatre buts (14-10, 23eme), avant que Haniel Inoue Langaro, auteur de son meilleur match de la saison, ne marque trois buts et permette au Barça de rentrer aux vestiaires en n'étant mené « que » 17-15.

Paris revient de loin

A la reprise, Nedim Remili et Sole Sala ont redonné de l'air à Paris (19-15, 33eme), mais les Blaugrana ont commencé à hausser leur niveau et ont fini par égaliser (20-20) à la 40eme par Ludovic Fabregas, juste avant qu'Ali Zein ne soit disqualifié. C'est ensuite le Barça qui a mis la main sur le match, et qui a même pris trois buts d'avance à un peu plus de huit minutes de la fin (23-26). Les choses semblaient alors mal embarquées pour le PSG, mais en deux minutes, les champions de France ont signé un 3-0, grâce à Kristopans, Sole Sala et Remili (27-27). Grebille a inscrit le but du 28-28 à 21 secondes de la fin, et le Barça n'a pas réussi à arracher la victoire. Cela fera donc un point pour chaque équipe à l'issue de cette rencontre qui a vu Ferran Sole Sala inscrire 8 buts et Haniel Inoue Langaro 7. Avant la trêve de deux mois pour cause d'Euro en janvier, le PSG est deuxième du groupe B avec 12 points, comme le Barça et Veszprem, alors que Kielce, battu à Porto ce jeudi, est leader avec 14. Il restera quatre matchs aux Parisiens pour tenter de se qualifier directement pour les quarts.

Les marqueurs parisiens : Steins (1), Keita (1), Kristopans (1), Kounkoud (2), Sole Sala (8), Toft Hansen (1), Remili (6), Grebille (3), Syprzak (1), Hansen (2), N.Karabatic (1), Prandi (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.