Ligue des Champions (H) : Le PSG est prêt pour le Barça

Ligue des Champions (H) : Le PSG est prêt pour le Barça©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 24 novembre 2019 à 19h32

A une semaine de la réception du FC Barcelone lors de la 10eme journée de la Ligue des Champions, le PSG est allé s'imposer 32-29 chez les Danois d'Aalborg, revenant ainsi à égalité de points avec les Catalans.

Mission accomplie pour le PSG ! Le FC Barcelone s'étant imposé samedi contre Flensburg, les Parisiens devaient s'imposer à Aalborg ce dimanche lors de la 9eme journée de la Ligue des Champions pour revenir à hauteur des Catalans et avoir l'occasion de prendre seuls la tête du groupe A en cas de victoire à Coubertin face au Barça dimanche prochain. Les champions de France sont allés s'imposer 32-29 au Danemark, à l'issue d'un match qu'ils ont bien géré sur la fin alors que les Danois étaient presque revenus à hauteur.

Le PSG a accéléré quand il a fallu

Après un début de rencontre équilibré (4-4, 9eme), Aalborg est parvenu à conserver une avance de deux buts jusqu'à la 18eme (11-9), avant d'encaisser un 4-0 qui a replacé les Parisiens aux avant-postes (11-13, 23eme). A la mi-temps, Paris menait 17-14. L'écart a grimpé jusqu'à +5 à la 37eme (15-20), mais les Danois sont revenus petit à petit, pour se retrouver à -1 (24-25) à la 48eme. A cinq minutes de la fin, le score était encore de 29-28 en faveur des Parisiens, qui ont accéléré dans le money-time, pour assurer la victoire finale avec des buts du futur-ex Parisien Abalo, de Syprzak et de Sagosen. Sagosen, justement termine meilleur marqueur de la partie, tout comme Hansen, très à l'aise dans son pays. Une performance qu'il faudra réitérer dans une semaine face aux Blaugrana, histoire de se rapprocher d'une qualification directe pour les quarts de finale...



Les marqueurs parisiens : Sagosen (7), L.Karabatic (5), Hansen (7), Syprzak (3), N.Karabatic (3), Keita (2), Kounkoud (1), Ekdahl du Rietz (1), Abalo (1), Morros de Argila (1), Sigurdsson (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.