Ligue des Champions (H) : Le PSG écrase Aalborg, Montpellier arrache le nul à Porto

Ligue des Champions (H) : Le PSG écrase Aalborg, Montpellier arrache le nul à Porto©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 02 novembre 2019 à 19h51

Le PSG n'a pas fait de détails face aux Danois d'Aalborg (37-24), ce samedi à Coubertin pour le compte de la 6eme journée de la Ligue des Champions masculine. Avec cinq victoires pour une seule défaite, face aux Catalans, les Parisiens reviennent ainsi à hauteur du Barça à la première place. Toujours invaincu à l'extérieur, Montpellier a, lui, évité un premier accroc en égalisant (23-23) à trois secondes de la fin sur le parquet de Porto.

Le PSG toujours co-leader avec le FC Barcelone, seule équipe à lui avoir fait mordre la poussière dans cette phase de poules jusqu'à maintenant. Samedi, les Parisiens, qui restaient justement sur une défaite face aux Catalans, ont ainsi renoué avec le succès et enregistré leur cinquième victoire en s'imposant largement chez eux face à Aalborg (37-24) pour le compte de la 6eme journée de Ligue des Champions. Très vite, il n'y a plus eu de match entre Luka Karabatic (5 buts) et ses partenaires et ces Danois incapables de trouver la faille pendant sept minutes après la vingtième minute de la partie alors qu'ils avaient plutôt bien résisté en début de rencontre.



Après onze minutes, les deux équipes étaient ainsi encore à égalité (6-6). Rodrigo Corrales (13 arrêts à 36%) a ensuite sorti le premier le grand jeu, et le PSG, qui enregistrait samedi les retours de deux de ses leaders Mikkel Hansen (6 buts) et Sander Sagosen (5), a pu s'échapper, avec déjà sept buts d'avance à la pause. A l'issue d'une seconde mi-temps nettement dominée également par les Parisiens, l'addition est encore plus salée pour Aalborg. Elle permet au club de la Capitale de rester à hauteur du Barça avant le déplacement du PSG mercredi chez les Allemands de Flensburg-Handewitt, où les Parisiens n'auront pas d'autre choix que de signer une sixième victoire.

Montpellier s'en sort bien



Si Paris reste invaincu sur son parquet de Coubertin, Montpellier, lui, n'a toujours pas perdu le moindre match en déplacement, cette saison en Ligue des Champions. Mais il s'en est fallu d'un rien que les Héraultais tombent pour la première fois à l'extérieur, ce samedi à Porto (23-23). Comme à la mi-temps (11-10), les Portugais menaient en effet d'un but à l'aube de la dernière minute de jeu, avant que Gilberto Duarte, ancien joueur de Porto aujourd'hui au MHB et meilleur buteur de la partie (6 buts), ne profite d'un ballon intercepté par son équipe et d'une montée de balle éclair des Montpelliérains pour permettre au double vainqueur de l'épreuve d'arracher le match nul. Après ce résultat presque inespéré en terre portugaise étant donné le scénario de la fin de match, Montpellier, qui avait très bien entamé la rencontre (5-1) avant de se faire rejoindre puis dépasser, reste deuxième du groupe B, à deux points du leader Kiel. Mais le MHB s'est fait très peur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.