Ligue des Champions (H) : Le PSG bat encore Porto et se replace

Ligue des Champions (H) : Le PSG bat encore Porto et se replace©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 26 novembre 2020 à 20h44

De nouveau vainqueur de Porto (29-28), jeudi soir à Coubertin lors de la 8eme journée de Ligue des Champions masculine, le PSG grimpent à la 4eme place du Groupe A, à égalité avec les Portugais.

Une deuxième rasade de Porto pour la route et revoilà le PSG handball qui se replace parfaitement dans la course aux quarts de finale. Déjà vainqueur des Portugais (34-31), huit jours plus tôt au Portugal,les Parisiens ont remis ça (29-28), jeudi soir sur leur parquet de Coubertin, cette fois à l'occasion de la 9eme journée de cette phase de poules de Ligue des Champions masculine qui avait d'abord refusé de sourire au club de la capitale, battu d'entrée chez lui par Flensburg et qui avait de nouveau chuté une semaine plus tard, cette fois sur le terrain du Meshkov Brest, trois semaines avant une nouvelle défaite, en déplacement à Kielce. Heureusement pour le PSG, il semble avoir enfin décidé de se mettre au diapason en Coupe d'Europe de ses performances en Lidl Starligue (8 matchs, 8 victoires, 5 points d'avance sur le deuxième, Limoges). Cette deuxième victoire en deux matchs face à Porto en atteste. Elle aurait même pu être plus large si Mikkel Hansen (9 buts) et ses partenaires n'avaient pas dilapidé dans les dernières minutes une avance qui avait atteint 6 buts d'écart à deux reprises (17-11 dès le début de la seconde mi-temps, 18-12 un peu plus tard).

Paris s'est fait peur !



Un scénario qui n'a pas empêché les Portugais, qui avaient mené 18-13 à l'aller avant de perdre, de revenir à -1 alors qu'il ne restait plus que deux minutes à jouer. Mikkel Hansen, sur un jet de sept mètres, et Nedim Remili, autre héros de la soirée et dernier buteur parisien de ce match, ont alors fait en sorte que cette grosse frayeur ne tourne pas en rechute pour les leurs. Ils ont bien fait car ce troisième succès (pour autant de défaites) leur permet de déloger Porto de la quatrième place (à égalité avec les Portugais) et de revenir du même coup à sept longueurs du leader Kielce, qui a disputé deux matchs de plus que le PSG, et à trois points du deuxième Meshkov Brest avant de recevoir deux fois de suite (mardi contre le Vardar Skopje et jeudi contre Kielce). Et de peut-être réussir un quatre à la suite qui relancerait totalement Paris, et ferait oublier ce début de parcours manqué.


HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (H) / GROUPE A
9eme journée
Mercredi 25 novembre 2020
Kielce - Vardar : 36-29

Jeudi 26 novembre 2020
PSG - Porto : 29-28
Szeged - Elverum : 36-27

Classement du Groupe A
1- Kielce, 13 points
2-
Flensburg, 9 pts
3- Meshkov Brest, 7 pts
4- PSG, 6 pts
5- Porto, 6 pts
6- Vardar, 3 pts
7- Szeged, 2 pts
8- Elverum, 2 pts

Vos réactions doivent respecter nos CGU.