Ligue des Champions (H) : Le PSG assure face à Zagreb, Nantes verra les quarts de finale

Ligue des Champions (H) : Le PSG assure face à Zagreb, Nantes verra les quarts de finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 17 février 2019 à 20h32

Longtemps mené par Skjern, Nantes a réalisé une fin de match de feu pour s'imposer et valider son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le PSG, pour sa part, s'est rapproché des quarts de finale en dominant Zagreb.

Si Montpellier est en ballottage défavorable malgré sa victoire à Kielce ce samedi, Nantes a déjà validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Vice-champion d'Europe, le « H » a su retourner un match qui a été très longtemps en sa défaveur. Emmenés par Bjarte Myrhol (8 buts) et Anders Eggert Magnussen (6 buts), les joueurs de Skjern ont entamé le match de manière parfaite menant 4-0 après moins de quatre minutes. Une entame de match manquée que les joueurs de Thierry Anti ont longtemps traîné comme un boulet. Revenus à un but après un 3-0 au quart d'heure de jeu, les Nantais sont retombés dans leurs travers cinq minutes plus tard pour voir les Norvégiens reprendre leurs quatre buts d'avance.

Nantes a réalisé un « money time » de feu

Un effort avant la mi-temps a permis à Kiril Lazarov (6 buts) et ses coéquipiers de revenir à deux longueurs au retour aux vestiaires. La deuxième mi-temps a vu les Nantais passer en tête pour la première fois du match avant de replonger et compter quatre buts de retard à moins d'un quart d'heure du terme de la rencontre. C'est alors que les joueurs de Thierry Anti ont élevé leur niveau de jeu pour revenir à hauteur en moins de trois minutes et faire la course en tête jusqu'au bout du match. Le « H » s'impose de deux longueurs (32-34) et, grâce à la défaite du Motor Zaporozhye à Szeged, s'assure déjà une place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Le PSG tout proche des quarts de finale

Solide leader de ce Groupe A, le PSG Handball pouvait faire un pas de plus vers les quarts de finale, avec les deux semaines de répit qui vont avec. Face à Zagreb, les coéquipiers d'Uwe Gensheimer (9 buts) ont mis un quart d'heure pour prendre la mesure de son adversaire. Les Croates, à la lutte avec Nantes pour la quatrième place du groupe, ont longtemps plié avant de rompre dans les dix dernières minutes et rejoindre les vestiaires avec un retard de six buts. Un écart qui a continué à enfler pour atteindre neuf longueurs après moins de dix minutes dans le deuxième acte de la rencontre.

Mais le PSG aura pu payer cher un certain relâchement

Dominateur dans cette rencontre, le PSG Handball a sans doute versé dans l'excès de confiance. Et cela s'est rapidement fait ressentir tant avec un jeu défensif moins appliqué et une ligne offensive moins précise. Le résultat a été un 5-0 en cinq minutes qui a permis aux joueurs de Zagreb de revenir à trois longueurs et de mettre un peu de piment aux cinq dernières minutes. Une alerte qui a été bien reçue par les joueurs de Raul Gonzalez Gutierrez qui ont serré le jeu pour s'imposer de cinq longueurs (33-28) qui permet au club de la Capitale de reprendre trois points d'avance sur Szeged au classement du groupe. Autrement dit, le PSG n'a besoin que d'une victoire lors des deux dernières journées pour assurer sa place en quarts de finale.



HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe A - 12eme journée
Mercredi 13 février 2019
Flensbourg-Handewitt - Celje : 27-26

Dimanche 17 février 2019
Skjern - Nantes : 32-34
Szeged - Motor Zaporozhye : 30-29
19h00 :PSG Handball - Zagreb

Classement du Groupe A
1- PSG Handball 20 points
2- Szeged 19
3- Flensbourg-Handewitt 12
4-Nantes 11
5- Zagreb 10
6- Motor Zapororzhye 9
7- Celje 7
8- Skjern 6

Le premier se qualifie directement pour les quarts de finale, les équipes classées de la 2eme à la 6eme place se qualifient pour les huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.