Ligue des Champions (H) : Le PSG a éteint le Motor

Ligue des Champions (H) : Le PSG a éteint le Motor©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 12 septembre 2018 à 19h38

Le PSG est facilement allé s'imposer sur le score de 35-29 chez les Ukrainiens de Motor Zaporozhye lors de son premier match de la poule B de Ligue des Champions. Nedim Remili et Thierry Omeyer ont notamment été excellents.

Comme chaque année depuis qu'il est passé sous pavillon qatari, le PSG Handball vise une victoire en Ligue des Champions. Après avoir disputé les trois derniers Final Fours à Cologne, et avoir touché du bout des doigts le trophée en 2017 (défaite 24-23 à la dernière seconde face au Vardar Skopje), les Parisiens espèrent enfin décrocher le Graal en 2019 et chiper le trophée à leurs compatriotes de Montpellier. Mais la route est très longue, et c'est chez le champion d'Ukraine qu'elle a débuté ce mercredi pour le champion de France, devant une salle remplie mais étonnamment calme. A l'occasion de la première journée de la poule B (où se trouvent aussi Nantes, Celje et Szeged notamment), le PSG s'est imposé 35-29.

Remili meilleur buteur


Dans un match à sens unique, les Parisiens menaient déjà 17-12 à la mi-temps. Après un petit retour du Motor (24-28 à dix minutes de la fin), les champions de France (qui ont converti 64% de leurs tirs sur ce match) ont remis la machine en route, à l'image d'un Thierry Omeyer presque aussi efficace dans ses buts qu'en attaque (3 buts sur 3 tirs !).Sur la lancée de sa prolongation de contrat jusqu'en 2022, Nedim Remili a été excellent, avec 8 buts au compteur. Lors de la prochaine journée, le PSG recevra Celje (le 23 septembre). Rappelons qu'au terme des quatorze journée de la phase de poules, seul le premier sera directement qualifié pour les quarts de finale, les cinq suivants devront passer par les huitièmes.

Les marqueurs parisiens : Gensheimer (2), Stepanic (1), Sagosen (3), Kounkoud (2), Toft Hansen (1), Omeyer (3), Remili (8), Abalo (5), L.Karabatic (2), Hansen (3), N.Karabatic (5)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU