Ligue des champions (H) : Le PSG a assuré sur le terrain d'Elverum

Ligue des champions (H) : Le PSG a assuré sur le terrain d'Elverum©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 28 septembre 2019 à 19h40

Le PSG Handball continue son sans-faute en Ligue des Champions. Sur le parquet d'Elverum, les partenaires de Nikola Karabatic n'ont jamais été inquiétés (22-25). Un score qui ne reflète pas la domination parisienne.

Le PSG Handball avait un déplacement périlleux en Norvège à gérer pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions. Mais le piège Elverum a été parfaitement évité par les partenaires de Nedim Remili (22-25). En Scandinavie, le club de la capitale a eu du mal à lancer son match. Mieux en place, les Norvégiens ont profité de l'inefficacité offensive des Parisiens pour prendre les devants. Dans un match démarré sur un petit rythme, les Scandinaves ont réussi à mener 7-5. Les Parisiens sortaient alors d'une double infériorité numérique où ils ont limité la casse. Une fois l'ensemble de l'équipe de retour sur le terrain, le rythme a augmenté et les Parisiens en ont profité.

Adama Keita, meilleur buteur du match

Dominateurs, efficaces et maîtres du jeu, les champions de France ont pu s'appuyer sur Adama Keita (8 buts) pour prendre les choses en main. A la faveur d'un 8-1, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont changé la physionomie de la rencontre. A la pause, le PSG comptait quatre buts d'avance. Un avantage que les locaux n'ont jamais réussi à combler. Malgré les 5 buts de Lukas Sandell, les Parisiens étaient tout simplement trop forts. Plus jamais inquiétés après le premier quart d'heure tranquille, ils ont connu un véritable cavalier seul. L'indiscipline norvégienne (six infériorité numérique) a été sanctionnée par des Parisiens qui ont renoué avec les cinq buts d'avance à un quart d'heure du terme. Le dernier baroud d'honneur des hommes de Michael Apelgren en fin de match a été géré avec expérience par les protégé de Raul Gonzalez. Malgré l'absence de Sander Sagossen, le PSG Handball n'a pas tremblé lors de ce déplacement périlleux et poursuit son sans-faute dans le groupe A de la Ligue des Champions.



HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe A - 3eme journée
Samedi 28 septembre 2019
Elverum - PSG Handball : 22-25
Szeged - Flensbourg - Handewitt : 24-24
20h30 : Zagreb - Barcelone

Dimanche 29 septembre 2019
17h00 : Celje - Aalborg

Classement du Groupe A
1- PSG Handball 6 points
2- Flensbourg-Handewitt 5
3- Aalborg 4
4- Szeged 3
5- Barcelone 2
6- Zagreb 0
7- Elverum 0
8- Celje 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.