Ligue des Champions (H) : Le match Szeged-PSG encore reporté

Ligue des Champions (H) : Le match Szeged-PSG encore reporté©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 17 septembre 2020 à 19h14

Déjà reporté mardi dernier en raison d'un cas de Covid-19 côté hongrois, le match de Ligue des Champions entre Szeged et le PSG en Hongrie, reprogrammé dimanche, a de nouveau été remis à une date ultérieure.

Le match Szeged-PSG finira-t-il par avoir lieu un jour ? Déjà reportée une première fois par la Fédération européenne (EHF), mardi dernier, en raison d'un cas de coronavirus dans le camp hongrois, la rencontre, initialement prévue ce jeudi soir mais reportée à dimanche, a de nouveau être remise à une date ultérieure. Comme l'annonçait L'Equipe ce jeudi, d'un cas de Covid-19 au sein de son effectif, Szeged est en effet passé à... cinq. Le club hongrois a d'ailleurs indiqué lui-même à l'attention du club parisien que cinq de ses joueurs avaient été testés positifs dans la semaine, laissant ainsi planer le plus grand flou de nouveau sur la tenue du match. Szeged a de surcroît fait savoir que les cinq joueurs infectés en question était cinq joueurs majeurs.

Le match reporté en novembre cette fois ?

Lundi, déjà, après le report de la rencontre, tous les membres de l'équipe hongroise, considérés comme cas contacts, avaient été placés en quarantaine en attendant un nouveau test, dont les résultats seront connus vendredi. Ce qui fait dire dans le quotidien au porte-parole de Szeged que « dans le meilleur des scénarios, nous aurions douze à quatorze joueurs aptes à jouer dimanche. » « Mais aucun d'entre eux n'aura eu la possibilité de s'entraîner cette semaine avant samedi », précise l'intéressé, qui espérait, au nom du club hongrois, que l'EHF prendra le soin de reporter de nouveau la rencontre, même si Szeged n'en a pas fait la demande. Prière excausée. « Nous estimons que jouer le match le plus prestigieux de cette campagne de Ligue des champions dans de telles circonstances entraînerait un risque de blessures extrêmement élevé. Quelle que soit l'heure à laquelle l'EHF nous dira de jouer, nous jouerons. Mais il faut tenir compte des risques. » « Nous aurions évidemment préféré que le match ait lieu, a réagi de son côté Bruno Martini, le manager du PSG. C'était un moment attendu par toute l'équipe depuis le début de notre préparation. Si une nouvelle date est trouvée, nous souhaitons qu'elle ne soit pas préjudiciable au club. Nous avons su faire preuve de flexibilité, nous espérons maintenant qu'une décision juste sera prise. Mercredi prochain, nous recevrons Flensbourg sans avoir lancé notre saison alors que le club allemand vient tout juste de s'imposer face à Kielce à domicile. Le contexte rendra forcément ce rendez-vous encore plus difficile. » Le mois de novembre est évoqué comme date de report du match contre Szeged. En espérant qu'il n'y en ait pas d'autre d'ici là...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.