Ligue des Champions (H) : Le H aura besoin d'une remontada

Ligue des Champions (H) : Le H aura besoin d'une remontada©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 24 avril 2019 à 22h26

Nantes s'est incliné 32-25 à domicile contre le FC Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des Champions et aura donc besoin d'un miracle le 4 mai prochain au match retour en Catalogne pour espérer retrouver le Final Four.

Vice-champion d'Europe en titre, Nantes est au bord du gouffre. Le H aura besoin d'un miracle pour rejoindre le Final Four de la Ligue des Champions, après sa défaite 32-25 à domicile contre le FC Barcelone en quarts de finale aller. Il n'y a pas eu photo entre les deux équipes et malgré une H Arena en feu, les Nantais ne faisaient tout simplement pas le poids face aux Blaugrana. Les hommes de Thierry Anti, toujours privés de Nicolas Claire, n'ont d'ailleurs mené que pendant 76 secondes lors de cette partie, à 1-0... Les Espagnols, excellents en défense, ont appuyé sur l'accélérateur pour mener 11-7 à la 20eme et 16-12 à la pause. Nantes, qui a perdu un trop grand nombre de ballons (14, contre 8 pour le Barça), n'est jamais parvenu à revenir à moins de cinq buts en deuxième période, et en a même compté dix de retard à la 43eme (16-26). Au final, c'est donc une défaite de sept buts, qui sera bien difficile à combler au match retour le 4 mai prochain.


Tournat : "Ils nous ont laminés"
« On a pris une leçon, reconnaissait Nicolas Tournat au micro de beIN Sports après le match. On n'a pas été bons, surtout en attaque. Derrière, ça jouait trop vite sur les montées de balles. Leur défense nous a fait mal, en attaque on a perdu beaucoup trop de ballons. C'est compliqué, ce sera un exploit si on arrive à se qualifier. Ils nous ont laminés, il faut être honnête. On n'a pas assez bien préparé le match, on n'a pas su répondre présent dans l'engagement. Il va falloir mettre plus d'engagement, et de la folie. » A noter que dans l'autre quart de finale du jour, Veszprem est allé gagner 28-22 à Flensburg.


Les marqueurs nantais : Lagarde (4), Delecroix (1), Nyokas (3), Pechmalbec (1), Tournat (3), Emonet (1), Rivera (8), Lazarov (2), Gurbindo (1), Balaguer (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.