Ligue des Champions (H/J9) : Pas de déplacement à Paris pour Kielce

Ligue des Champions (H/J9) : Pas de déplacement à Paris pour Kielce©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 02 décembre 2020 à 12h05

En raison d'une quarantaine imposée aux joueurs de Kielce, le PSG a vu son match de Ligue des Champions face au club polonais être reporté à une date ultérieure.

Alors que sa semaine devait être très chargée, le PSG Handball va pouvoir souffler. Le club sextuple champion de France devait, en effet, disputer trois matchs en six jours mais le coronavirus en a décidé autrement. Alors que le déplacement des Parisiens à Istres prévu le 6 décembre prochain dans le cadre de la 11eme journée de Lidl Starligue a déjà été reporté en raison de cas de coronavirus toujours présents dans l'effectif du club provençal, le match de la 6eme journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions face au Vardar Skopje, qui devait se jouer ce mardi, a subi le même sort avec plusieurs joueurs du club macédonien étant contaminés.


Sept cas recensés à Kielce, les joueurs placés en quarantaine

Il ne devait donc rester de cette semaine infernale que le match de la 9eme journée, toujours au Stade Pierre-de-Coubertin, face à Kielce ce jeudi. Mais la formation polonaise ne fera finalement pas le déplacement dans la Capitale. En effet, la dernière vague des tests de dépistage effectuée au sein de l'effectif de Kielce a permis de déceler sept joueurs positifs au coronavirus, un huitième membre du club ayant reçu un résultat non concluant. Des contaminations qui pourraient découler directement du match disputé le 25 novembre dernier face au Vardar Skopje, qui a signalé quatre cas dans les jours ayant suivi le match. En conséquence, l'ensemble de l'effectif de Kielce a été mis à l'isolement pour raisons de sécurité, imposant à l'EHF le report à une date ultérieure de la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.