Ligue des Champions (H/J9) : Nantes se qualifie pour les huitièmes de finale

Ligue des Champions (H/J9) : Nantes se qualifie pour les huitièmes de finale©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 25 novembre 2017 à 18h59

Grâce à sa victoire 32-30 face aux Polonais de Plock, ce samedi, pour le compte de la 9eme journée de la Ligue des Champions de handball masculin, Nantes est officiellement qualifié pour les huitièmes de finale.

L'essentiel est là ! Grâce à sa solide victoire à la Trocardière contre les Polonais du Wisla Plock (32-30) ce samedi pour le compte de la 9eme journée, Nantes a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de handball masculin, alors qu'il reste encore pourtant bien cinq rencontres dans cette phase de poules. Le H poursuit donc sur sa lancée. Les hommes de Thierry Anti concluent une semaine parfaite, après leur carton contre Tremblay, ce mercredi, dans le cadre de la Lidl Starligue. Ce succès probant contre ses visiteurs du jour constitue leur cinquième consécutif dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le HBC s'empare également de la deuxième place du groupe A. Lors de cette rencontre, les Nantais n'ont pas été particulièrement inquiétés. Pourtant, la deuxième période a paru plus accroché tant les Polonais ont semblé plus dominateurs et sûrs de leurs choix, alors que le premier acte s'était joué à sens unique (18-11, MT), malgré neuf pertes de balle côté nantais.
Senjamin Buric termine meilleur buteur de Nantes
Mais, aux retours des vestiaires, les partenaires de Nicolas Tournat ont dû patienter 8 minutes avant de retrouver le chemin des filets. Un laps de temps interminable pendant lequel les Polonais ont refait une partie de leur retard (18-16, 37eme). Les Nantais retombaient alors dans leurs travers en faisaient oublier leur très bonne première période. Pourtant, les locaux ne se sont pas laissés définitivement rattraper et ont refait un écart conséquent, au meilleur des moments (22-16, 42eme). Plock a continué à se montrer agressif, dans tous les domaines de jeu (28-26, 53eme). Pas suffisant pour dépasser des Ligériens qui s'en sont remis à un Guillaume Saurina très en forme, dans les dernières minutes. Grâce à six réalisations (6/6), Senjamin Buric termine meilleur buteur de Nantes. Derrière, Cyril Dumoulin, gardien international français du H, a également fait le boulot et contribué au succès des siens (8 arrêts, 50%), bien aidé par une solide défense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.