Ligue des champions (H/J9) : Le PSG vient à bout de Porto

Ligue des champions (H/J9) : Le PSG vient à bout de Porto©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 07 décembre 2022 à 22h32

Ce mercredi soir, dans le cadre de la neuvième journée de la Ligue des champions de handball masculin, le PSG s'est imposé à Porto (33-35).



Et de huit ! Ce mercredi soir, dans le cadre de la neuvième journée de la Ligue des champions de handball masculin, le PSG, actuellement en tête du classement du championnat de France, a enchaîné un huitième succès de rang dans la compétition, dans la salle de Porto (33-35). Les Portugais occupent actuellement la tête du classement de leur championnat national. Pourtant, lors de la première période, les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Si le PSG avait inscrit le tout premier but de cette rencontre, derrière, Porto a directement pris les choses en main. A 3-3, les locaux ont même fait une belle frayeur à leurs visiteurs d'un soir, avec un 5-0 pour mener 8-3. Mais cette belle avance a très vite fondu. Porto a mené 10-6, avant d'encaisser un cinglant 1-5 pour voir le PSG égaliser (11-11). Juste avant la pause, les Portugais ont de nouveau tenté leur chance. Et si à la pause, ils étaient bel et bien devant, ce n'était que d'une petite unité (17-16).

Syprzak était en forme

Au début de la seconde période, le chassé-croisé entre les deux formations s'est poursuivi. Et à 23-23, le PSG a définitivement pris les choses en main. Son avance est montée jusqu'à +5 (24-29, 25-30), pour se stabiliser définitivement à +2 (33-35). Durant cette rencontre, côté parisien, c'est le Polonais Kamil Syprzak qui a terminé meilleur marqueur des siens, avec un total de neuf réalisations. Tout en étant également bien suppléé par le Letton Dainis Kristopans et le Français Elohim Prandi, qui ont inscrit six buts chacun. En face, le Portugais Victor Manuel Iturriza Alvarez (8 buts) n'a pas suffi. Au classement du groupe A, le PSG, qui enchaîne avec une 17eme victoire consécutive, toutes compétitions confondues, est en tête. De son côté, Porto, qui n'a remporté qu'une seule de ses cinq dernières rencontres, toutes compétitions confondues (pour également deux matchs nuls et deux défaites), est huitième et dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.