Ligue des Champions (H/J8) : Montpellier récidive contre Porto

Ligue des Champions (H/J8) : Montpellier récidive contre Porto©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 23 novembre 2023 à 23h35

Déjà vainqueur de Porto la semaine dernière dans l'Hérault, Montpellier s'est de nouveau imposé face aux Portugais (29-25), cette fois à l'extérieur, ce jeudi lors de la 8eme journée de Ligue des Champions. Une quatrième victoire qui permet aux Montpelliérains de grimper à la 4eme place du groupe B.


Il faudrait presque que le calendrier réserve chaque semaine à Montpellier des matchs contre Porto. Une semaine après avoir corrigé (35-24) les Portugais dans l'Hérault pour le compte de la 7eme journée alors que le MHB restait sur deux défaites consécutives en Ligue des Champions (contre Magdebourg à domicile et sur le parquet des Danois du club de GOG), les Montpelliérains ont remis ça, jeudi soir cette fois au Portugal lors de la 8eme journée. Certes, Yannis Lenne et ses coéquipiers ne se sont pas promenés cette fois face au 6eme du classement comme ils l'avaient fait huit jours plus tôt devant leur public. A la pause, les deux équipes se trouvaient d'ailleurs encore au coude à coude (13-13) et il a fallu que le MHB, dans le sillage d'un Lucas Pellas très efficace jeudi (9 buts, meilleur buteur du match) mais aussi extrêmement spectaculaire (il a marqué deux de ses buts sur une roucoulette), appuie sur l'accélérateur au cours de la seconde période pour distancer définitivement les Portugais, finalement battus de quatre buts (29-25) sur leur parquet.

Le MHB grimpe d'un rang

Les joueurs de Patrice Canayer réalisent du même coup une très belle opération. Cette quatrième victoire européenne de la saison (pour autant de défaites) permet en effet aux Héraultais de grimper d'un rang et d'occuper désormais la 4eme place de ce groupe B, bien loin toutefois de Magdebourg (3eme) et des deux co-leaders Veszprem et Barcelone. C'est justement à Magdebourg que se déplacera lors de la prochaine journée (9eme) cette équipe montpelliéraine qui a également pu s'appuyer jeudi sur les nombreux arrêts de Charles Bolzinger (9 sur les 21 tirs adverses). A l'aller dans l'Hérault le 25 octobre dernier (6eme journée), le MHB s'était incliné de trois buts face aux Allemands alors qu'il avait compté deux longueurs d'avance à la pause. Large vainqueur jeudi sur le parquet de GOG, Magdebourg a tout gagné depuis. Il faudra un exploit à Montpellier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.