Ligue des Champions (H/J7) : Nantes s'impose à Aalborg

Ligue des Champions (H/J7) : Nantes s'impose à Aalborg©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 20h18

Ce mercredi, dans le cadre de la septième journée de la Ligue des Champions de handball masculin, Nantes s'est imposé chez les Danois d'Aalborg (32-35).



Nantes enchaîne. Ce mercredi soir, dans le cadre de la septième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de handball masculin, le H, désormais sur une série de cinq victoires de rang toutes compétitions confondues, est allé gagner au Danemark, et plus précisément à Aalborg (32-35). Un club danois qui occupe actuellement la première place du classement de son championnat national. Une rencontre durant laquelle les visiteurs, actuels leaders du classement du championnat de France, ont alors fait preuve d'une très belle maîtrise. C'est certainement dû au fait qu'ils ont pris rapidement, et finalement de manière définitive, les commandes dans cette rencontre, et plus précisément à partir de 2-2. Sous la houlette notamment de Valero Rivera et ses huit buts. Ce qui en fait, tout bonnement, le meilleur buteur des siens mais également de cette rencontre.

Cinquième victoire en sept matchs de Ligue des Champions

En face, le meilleur buteur du soir côté locaux, à savoir Sebastian Barthold, malgré ses sept réalisations, n'a finalement rien pu faire. Cette saison, les Nantais comptent désormais cinq victoires en sept rencontres déjà disputées dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs. De quoi évidemment garder toutes leurs chances de pouvoir sortir de leur groupe, le B, et continuer leur route dans cette épreuve, en se qualifiant même directement pour les quarts de finale. Actuellement, Nantes occupe provisoirement la deuxième place de sa poule, avec un total de dix unités au compteur, soit autant que les Polonais de Kielce. A deux points du leader barcelonais. De son côté, après cette deuxième défaite consécutive toutes compétitions confondues, Aalborg, avec sept points, est actuellement en quatrième position, Seuls les deux premiers iront directement en quarts de finale, alors qu'il reste encore sept journées à disputer. Quant aux clubs classés de la troisième à la sixième place, ils devront en passer par des barrages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.