Ligue des Champions (H/J7) : Le PSG enchaîne contre Gudme

Ligue des Champions (H/J7) : Le PSG enchaîne contre Gudme©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 22h25

Ce mercredi soir, dans le cadre de la septième journée, le PSG a enchaîné une sixième victoire de rang en Ligue des Champions, cette fois face aux Danois de Gudme (41-36).



Le PSG reste sur sa lancée. Ce mercredi soir, dans le cadre de la septième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de handball masculin, le Paris Saint-Germain, qui occupe actuellement la deuxième place du classement du championnat de France, s'est imposé face au club de Gudme (41-36). Un club danois qui occupe actuellement la deuxième place du classement de son championnat national. Une belle performance quand on sait que ce fameux club restait sur une série de dix rencontres sans revers toutes compétitions confondues (neuf victoires puis un match nul). Pour une dernière défaite qui remontait au 5 octobre dernier, déjà en Ligue des Champions, mais face aux Hongrois de Veszprem (30-31). Pourtant, les visiteurs ont réussi à faire la course en tête, et ce plus d'une fois. Dans la première période, avec une avance maximale qui n'a pourtant pas dépassé les +4 (4-8). A la pause, les deux formations étaient à égalité (16-16).

Steins, Kristopans et Syprzak ont porté les Parisiens

Après un nouveau chassé-croisé en début de seconde période, les Parisiens ont ensuite définitivement pris les choses en mains, et plus précisément à partir de 21-20. Pour ne plus jamais être revus. Leur avance est montée jusqu'à +6 (39-33, 40-34), pour finir par se stabiliser définitivement à +5 (41-36). Les Parisiens ont notamment pu s'appuyer sur trois hommes en particulier, qui terminent meilleurs marqueurs des leurs avec un total de sept réalisations. Il s'agit de Luc Steins, Dainis Kristopans et Kamil Syprzak. Au classement du groupe A, le PSG, qui enchaîne avec une treizième victoire consécutive toutes compétitions confondues, est en tête, avec un total de douze unités, alors que Gudme est quatrième. Pour rappel, seuls les deux premiers du groupe se qualifient directement pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs, alors que les formations de la troisième à la sixième place devront passer par un barrage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.