Ligue des Champions (H/J6) : Montpellier s'impose à Zagreb

Ligue des Champions (H/J6) : Montpellier s'impose à Zagreb©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 27 octobre 2021 à 22h20

Ce mercredi soir, dans le cadre de la sixième journée de la Ligue des Champions de handball masculin, Montpellier s'est imposé à Zagreb (22-25).

Montpellier est décidément en forme. Ce mercredi, à l'occasion de la sixième journée de la Ligue des Champions de handball masculin, le club est allé s'imposer à Zagreb (22-25). Pourtant, à la pause, ce sont bien les locaux qui étaient alors devant, mais d'une très courte tête (13-12). 30 premières minutes durant lesquelles les Croates n'ont jamais cessé de faire la course en tête, malgré quatre fois où leurs adversaires d'un soir sont alors parvenus à égaliser (8-8, 9-9, 10-10, 11-11), mais sans parvenir pour autant à prendre les commandes, au niveau du tableau d'affichage. Finalement, c'est à la faveur d'une bien meilleure seconde période que les visiteurs ont alors eu le dernier mot. Dès l'entame de celle-ci, la tendance s'est donc totalement inversée. Après avoir égalisé, les Montpelliérains sont ensuite passés devant, de manière définitive.

Quatrième victoire de rang pour Montpellier

Un avantage pris dès le retour des vestiaires, avec notamment un cinglant 8-1 infligé à Zagreb, qui a donc fait beaucoup de mal aux Croates. Et même si ces derniers sont revenus à -2 peu de temps avant la fin (24-22), cela n'a pas eu de suite et donc de fâcheuses conséquences pour Montpellier. Les Montpelliérains ont notamment pu s'appuyer sur Julien Bos, qui termine meilleur buteur de son club, avec un total de sept unités à 58% de réussite aux tirs. En face, Ivan Cupic termine également avec sept buts au compteur, mais avec un beau 100% de réussite aux tirs. Toutefois, cela n'a donc pas pu empêcher la défaite des siens. La cinquième en six rencontres déjà jouées, cette année, dans la compétition, pour également un match nul. Pour ce qui est de Montpellier, tout va évidemment beaucoup mieux, avec cette quatrième victoire de rang, dans une édition que les Montpelliérains avaient alors débutée par un match nul suivi d'une défaite. Ce très beau redressement permet ainsi au club français d'occuper la place de leader du groupe A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.