Ligue des Champions (H/J5) : Nouvelle défaite pour Montpellier

Ligue des Champions (H/J5) : Nouvelle défaite pour Montpellier©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 13 octobre 2018 à 19h06

Ce samedi, dans le cadre de la 5eme journée de la Ligue des Champions de handball masculin, Montpellier s'est, de nouveau, incliné, cette fois contre Veszprem (29-30).

C'est une nouvelle déconvenue pour les champions d'Europe en titre. En effet, ce samedi, dans le cadre de la 5eme journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de handball masculin, Montpellier s'est incliné sur le fil, à domicile, contre les Hongrois de Veszprem (29-30). Il s'agit donc d'un nouveau revers pour les Héraultais, après ceux concédés contre le Vardar Skopje, les Biélorusses de Meshkov Brest, Kielce et le FC Barcelone. Cette saison, le MHB n'a toujours pas remporté la moindre rencontre sur la scène européenne. Pourtant, cette fois, la victoire n'a jamais semblé aussi proche. En effet, les locaux ont mené au score, pendant une bonne partie de la seconde période, avant de finalement parvenir à remonter un handicap de trois buts, dans les derniers instants.

Montpellier est passé si près...


Le dernier but de la rencontre est à mettre à l'actif de Borut Mackovsek, pensionnaire de la formation hongroise, et est intervenu à moins de 60 secondes de la fin de la rencontre. Ensuite, c'est son gardien qui s'est illustré. En effet, Roland Mikler a effectué un incroyable dernier arrêt décisif, devant une ultime tentative adverse. De quoi nourrir de nombreux regrets. C'est ce que ressentait, à l'issue de la rencontre, Valentin Porte,  l'arrière droit montpelliérain, comme il l'a confié au micro de beIN Sports : « Celle-là, elle fait mal. Les quatre premières (défaites), on ne méritait pas de gagner, on n'était pas entré dans les matchs. Là, on a vraiment été correct. On a montré de belles choses que nous n'avions pas encore montrées cette saison. » Mine de rien, le vainqueur de la Ligue des Champions 2017-2018 n'est pas loin du bord du gouffre, sur la scène européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.