Ligue des Champions (H/J4) : Après Kiel, Montpellier domine le Vardar Skopje

Ligue des Champions (H/J4) : Après Kiel, Montpellier domine le Vardar Skopje©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 13 octobre 2021 à 22h16

Pour la deuxième fois consécutive, Montpellier s'est imposé en Ligue des Champions à l'occasion de son déplacement sur le terrain du Vardar Skopje (25-31).

Sur la scène européenne, Montpellier n'est pas la même équipe, Restant sur un revers en championnat face à Cesson-Rennes, les joueurs de Patrice Canayer ont réalisé une deuxième performance notable consécutive en Ligue des Champions. Après avoir dominé le champion d'Europe 2020 Kiel, les Héraultais sont allés chercher la victoire dans l'ambiance bouillante de Skopje face au Vardar. Grâce à Julien Bos (7 buts sur 9 tirs), le MHB a démarré le match en imposant son rythme et, mis à part l'égalisation immédiate signé Ante Gadza (2 buts sur 3 tirs), les Montpelliérains ont fait la course en tête pendant toute la première mi-temps. Mais, s'ils ont vite compté trois longueurs d'avance, les coéquipiers de Yanis Lenne (2 buts sur 3 tirs) n'ont jamais fait très nettement la différence au tableau d'affichage. Toutefois Marko Panic (2 buts sur 3 tirs) puis le capitaine Valentin Porte (2 buts sur 3 tirs) ont permis au MHB de rejoindre les vestiaires avec une marge de quatre longueurs. A l'entame du deuxième acte, si l'inévitable Timur Dibirov (7 buts sur 10 tirs) a ramené le Vardar Skopje à trois buts, jamais le club nord-macédonien n'a pu se rapprocher plus des Montpelliérains.

Montpellier n'a jamais laissé le Vardar Skopje y croire

L'écart a longtemps oscillé entre quatre et cinq longueurs même si Lucas Pellas (5 buts sur 7 tirs) et son gardien Kevin Bonnefoi (1 but sur 1 tir) à longue distance ont porté cet avantage à six buts. Il a fallu attendre l'entame du dernier quart d'heure pour voir les Héraultais assommer définitivement leurs adversaires. En l'espace de quatre minutes, Julien Bos, Lucas Pellas et Kyllian Villeminot (7 buts sur 10 tirs) ont infligé un 4-0 au Vardar Skopje pour permettre à leur équipe d'aborder les dernières minutes avec huit buts d'avance. La réponse nord-macédonienne est venue de Kevynn Nyokas (2 buts sur 5 tirs) et de son frère Olivier Nyokas (1 but sur 4 tirs) pour ramener leur équipe à cinq buts mais la fin de match n'a pas permis aux joueurs du Vardar Skopje de se mettre à l'unison de leurs supporters, présents du début à la fin du match. Au final, et grâce à une dernière intervention de Kevin Bonnefoi sur jet de sept mètres (12 arrêts à 40% d'efficacité), Montpellier s'impose de six longueurs (25-31) et repasse devant sa victime du jour au classement du Groupe A.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (H) / GROUPE A
4eme journée
Mercredi 13 octobre 2021
Kiel - Zagreb : 36-28
Aalborg - Meshkov Brest : 34-33
Vardar Skopje - Montpellier : 25-31

Jeudi 14 octobre 2021
18h45 : Szeged - Elverum

Classement du Groupe A
1- Aalborg 6 points
2- Kiel 6
3- Szeged 5
4- Montpellier 5
5- Vardar Skopje 5
6- Elverum 2
7- Zagreb 1
8- Meshkov Brest 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.