Ligue des Champions (H/J2) : Montpellier lance sa saison en Biélorussie

Ligue des Champions (H/J2) : Montpellier lance sa saison en Biélorussie©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 21 septembre 2019 à 19h25

Longtemps accroché, Montpellier a trouvé la faille en fin de match pour s'imposer sur le terrain du Meshkov Brest. Avec ce succès, les hommes de Patrice Canayer lancent leur saison européenne et se replace dans le groupe B de la Ligue des Champions.

Après sa défaite inaugurale devant le Vardar Skopje, Montpellier s'est rattrapé sur le parquet du Meshkov Brest (25-27). Pour la deuxième journée de Ligue des Champions, les hommes de Patrice Canayer sont allés s'imposer en Biélorussie. Un succès qui a mis du temps à se dessiner. La faute au faux-rythme imposé par les partenaires de William Acambray. Malgré le faible nombre de buts inscrits durant la première période, les Biélorusses ont fait la course en tête pendant longtemps. A la pause, ils menaient d'un but (13-12).

Une seconde période à sens unique

Face à une défense bien regroupée, la solution est finalement venue par les ailes lors du second acte. Et avec une défense qui a retrouvé de la vigueur sans basculer dans l'indiscipline, Montpellier a pu réaliser une bonne séquence pour prendre les devants dans le dernier quart d'heure. Un 6-1 qui a tout changé. A sept minutes du terme, les Héraultais ont eu deux buts d'avance pour la première fois de la rencontre. Melvyn Richardson (6 buts) et Valentin Porte (5 buts) ont été les principaux artisans de cette victoire.



HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe B - 2eme journée
Samedi 21 septembre 2019
Meshkov Brest - Montpellier : 25-27
Veszprem - Kiel : 31-37

Dimanche 22 septembre 2019
17h00 : Vardar - Porto
20h00 : Kielce - Motor

Vos réactions doivent respecter nos CGU.