Ligue des Champions (H/J14) : La rencontre entre Veszprém et Nantes finalement annulée

Ligue des Champions (H/J14) : La rencontre entre Veszprém et Nantes finalement annulée©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 03 mars 2021 à 21h17

En raison du test positif au coronavirus d'un des deux arbitres désignés pour officier lors de cette rencontre, le match de Ligue des Champions entre Veszprém et Nantes a été annulée.

Tout ça pour rien ! A l'occasion de la 14eme et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Nantes a fait le déplacement à Veszprém ce jeudi avec l'espoir de finir sur une bonne note. Mais les joueurs d'Alberto Entrerrios ont finalement appris en début de soirée qu'ils ont fait le voyage vers la Hongrie pour rien. Initialement prévu à 18h45, le coup d'envoi de la rencontre a d'abord été retardé avant de voir l'EHF fixer le début du match deux heures plus tard, à 20h45. Pendant ce temps, les joueurs des deux équipes ont fait preuve d'une certaine légèreté avec notamment le gardien nantais Cyril Dumoulin plaisantant avec le demi-centre de Veszprém Kentin Mahé. La raison de ce retard a été le test positif au coronavirus d'un des deux arbitres, les Croates Dalibor Jurinovic et Marko Mrvica. Dans l'urgence, la Fédération Européenne de handball a tout fait pour permettre la tenue de la rencontre.


Nantes assuré d'affronter Kielce ou... le PSG

Mais, à 20 minutes du début théorique de la rencontre, alors que les deux équipes étaient à l'échauffement sur le parquet de la Veszprém Arena, la nouvelle est tombée. L'EHF étant dans l'incapacité de trouver des arbitres à même d'officier, la rencontre a été annulée, la Fédération Européenne assurant que « l'intégrité et la santé des joueurs » sont sa « priorité absolue » face à un potentiel risque de contamination par le coronavirus. Alors que l'enjeu sportif était absent, Veszprém étant assuré de la deuxième place du Groupe B quand Nantes ne pouvait pas gagner de position au classement, l'EHF a annoncé qu'une décision concernant le résultat du match sera prise ce jeudi. Certains de finir à la sixième place, les Nantais vont maintenant avoir les yeux braqués sur les matchs du PSG et de Kielce car les résultats de ces rencontres vont conditionner le nom de l'adversaire du « H » en huitièmes de finale, avec un duel franco-français qui est donc possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.